Eric Rochant

Cineastes
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Eric Rochant

Message par Baptiste »

Eric Rochant

Image
Filmographie

Longs métrages:
L'Ecole pour tous (2006)
Traders (2001)
Total Western (2000)
Vive la République ! (1997)
Anna Oz (1996)
Les Patriotes (1994)
Aux yeux du monde (1990)
Un Monde sans pitié (1989)

Courts Métrages:
Présence féminine (1987)
French Lovers (1985)
Comme les doigts de la main (1984)
Un réalisateur que j'aime beaucoup. Un Monde sans pitié a été un choc pour moi à l'époque. J'avais 16 ans et le film est tombé pile. Hippolyte Girardot, Mireille Perrier et un certain Yvan Attal qui débutait au cinéma et allait devenir l'acteur fétiche de Rochant.
Rochant a d'ailleurs eu du flair car il lui a offert un superbe rôle dans son deuxième film où il jouait aussi au côté d'une inconnue, Kristin Scott Thomas. Un très grand directeur d'acteurs.
Les Patriotes marquait un pas en avant pour Rochant, un coup sur l'accélérateur.
Anna Oz avec Charlotte Gainsbourg fut un échec commercial.
Heureusement Rochant revenait avec Vive la République ! , une comédie que je vous recommende à tous en ces moments d'éléctions, un film comme on aimerait en voir plus souvent, des amis qui décide de créer un parti politique. Tiens je le reverrai bien celui-là aujourd'hui.

C'est le dernier film que j'ai vu de lui. Je sais qu'il devait monter Résistantes en 2003, un film avec Virginie Ledoyen, Marie Gillain, Kristin Scott Thomas, et Cécile de France. Peut etre que certains d'entre vous nous diront pourquoi le film ne s'est pas fait.

Toujours est-il qu'il revient le 18 Octobre avec L'Ecole pour tous une comédie où l'on verra Arié Elmaleh (le frère de Gad) et ça c'est une vrai bonne nouvelle :)

Baptiste
Répondre