La fin des Etoiles

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

La fin des Etoiles

Message par Hecate »

Bonsoir à tous, un petit post pour vous présenter le scénario sur lequelle je m'affaire actuellement.

Los Angeles connait trois crimes et trois viols particulièrements horribles. La police pointe du doigt Harry Saccenti, un réalisateur de film reconnu. Il est bientôt condamné à mort. Son procès passe pour exemple, preuve que personne n'est au dessus de la loi. Sa femme, Catherine, actrice, est détruite. Elle reçoit un colis, destinné à son mari qu'elle n'ouvre pas. Elle cesse de manger, n'a plus goût à rien. Suite à un malaise, elle se remet à manger fébrilement, et comme son mai lui propose, décide un soir d'aller au restaurant, seule. Mais le père d'une des victimes, ivre et gonflé par les rumeurs souhaite la faire payer. Il la drogue et la viole. Laissée pour morte, un homme la récupère, la soigne, mais conformément à son souhait, ne l'emmène pas à l'hopital : elle se sent honteuse, et n'ose pas porter plainte, à cause de toutes ces rumeurs. Son mari est exécuté. Elle se met en tête de laver son honneur, en prouvant son innocence, malgré une preuve accablante. Elle ouvre le carton conformément à l'une des dernière volonté de son mari.
Dedans, elle découvre un costume de veuve des années 30, accessoir qui devait servir pour le prochain film de son mari. Sous ce cotume, elle va cheminer à la poursuite de la vérité, réussissant finalement à prouver l'innoncence de son mari, mais à quel prix...

Le véritable assassin, dont on découvre l'identité à la fin, reste impunément en liberté, en rejoint le mexique, embarquant au passage, en auto stop, une jeune étudiante américaine....

Le scénario sera, je l'éspère, extrêment tragique, le plus dur étant de rendre cette atmosphère. La musique rdevrait reposer sur Lonely Day, Lost in Hollywood, et Roulette de System of a Down, et sur Still loving you de Scorpion, pour donner une idée.

Le titre exprime la perte des illusions hollywoodiennes de cette veuve, et également la mort des Etoiles, au sens célébrité.

J'ai oublié de préciser, si jamais ça vous fait penser à un film qui existe déjà, de me le dire.
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

L'idée est bonne, je vois bien une atmosphère à la DePalma.
Il y a tout de même pas mal d'erreur je pense rien que dans le synopsis. Certaines choses trop... stéréotypés ou trop bizarre.
J'ai peur que le mec qui se venge sur la femme se soit un peu beaucoup trop. D'autant plus qu'il s'agit du père d'une des victimes qui elle, s'est fait violée...
Le véritable assassin, dont on découvre l'identité à la fin, reste impunément en liberté, en rejoint le mexique, embarquant au passage, en auto stop, une jeune étudiante américaine....
Désolé, mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'il rejoigne le mexique avec "une jeune étudiante américaine." Est-ce un résumé ou un synopsis ? S'il s'agit d'un résumé, ça signifie que l'histoire continue après ça. S'il s'agit d'un synopsis, ça veut dire que c'est bel et bien la fin de ton histoire et donc, je ne vois pas l'intérêt de la jeune étudiante américaine.
De plus, ça manque de moral. Mais, c'est pas si grave puisque ça se passe aux USA. Ca peut vouloir dire : la peine de mort aux innocents, la vie aux meurtiers. C'est peut-être pour dénoncer ton truc.
Retravailles-le encore beaucoup (comme tout scénariste doit retravailler son scénario) et fait nous un truc bien pessimiste made in Fritz.
"j'la trouve trop belle !"
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

En fait, le père n'est pas fier du tout de ses actes, au point qu'il en pleurt et vient à se suicider. Il ne le fait pas pour lui, mais dans le but de faire souffrir Catherine et son mari, autant que lui à pu souffrir. Le viol amène aussi un parallélisme avec le tueur, mais tu viens de me donner une autre idée qui me plaît bien : il la bât, et s'appête à la violer, mais se ravise, ce qui explique pourquoi il ne la tue pas... :fleur:

L'idée de le voir partir avec une étudiante/femme est là pour exprimer le fait que des innocents sont morts, inutilement, puisque le cycle va continuer, ailleurs. Mais cette fin reste incertaine, tout ce que je sais c'est que le tueur sera libre. La fin dépendra de comment évolue mon écriture d'ici là...

Ce n'est pas non plus un film engagé en fait, mais si au passage on peut y voir certaines dénonciations, de la peine de mort, des viols, et de la presse à scandale, (qui joue un rôle important dans les rumeurs) alors ça sera un plus. Le but du film étant toujours de faire passer un agréable moment, même si ça parait moins évident avec un aspect aussi tragique.
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Pour finir le cycle, je finirai plutôt par le tueur en train de prendre un café en terrasse par exemple, à l'air libre, sans besoin de s'évader au Mexique.
Je trouve justement que le mec s'il est en terrasse en train de prendre un café est un plus. Terrasse = dehors, donc à l'air libre. Et se prendre un "café" dans un "bar" exprime quelque chose que je ne préfère pas expliquer, sinon on va me dire que je suis tombé dans la marmite Langienne étant petit.
"j'la trouve trop belle !"
Répondre