Des livres pour apprendre

Ombeline
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Des livres pour apprendre

Message par Ombeline »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse beaucoup au cinéma. Je n'ai pour le moment pas la possibilité de suivre des cours donc je voudrais bosser un peu de mon côté à l'aide de bouquins...

Auriez-vous des références de livres à me donner, en histoire du cinéma, analyse filmique, critique et méthodologie...? Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer! :shock: Je précise que je suis très motivée mais débutante donc si vous connaissez des bouquins suffisamment digestes avant que je ne m'attaque à des ouvrages plus pointus...

Merci à ceux qui me liront, encore plus à ceux qui me répondront :coeur: ... à bientôt!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bonjour et bienvenue !

Pour les bouquins, je te conseillerai déjà de choisir en fonction des auteurs, genre Jacques Aumont et Michel Marie, qui ont co-écrits L'analyse des films par exemple et qui est un trés bon livre, du moins je trouve.

Bon courage à toi et n'hésites pas à te présenter ici.

Karl
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Quels genres de livres cherches-tu aussi ?
Des livres qui vont t'apprendre à analyser un film ou alors ceux qui vont te faire découvrir la technique, la réalisation, etc...
Si tu veux devenir scénariste plus tard (si tu te destines à un métier de l'audiovisuel bien sûr), un livre sur les techniques de l'image ne seront, je pense, pas nécessaire...
"j'la trouve trop belle !"
Ombeline
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Ombeline »

J'ai à mon actif une toute petite formation technique, j'ai donc quelques bases de lumière, de son, et de cadrage mais jamais expérimentées en pratique.