J'imagine que ce genre de questions a déjà été posé de nombreuses fois sur un forum comme celui-ci mais je préfèrerais avoir des réponses "directement" pour mon cas plutôt que survoler plusieurs topics pour finalement ne pas être sûr de mon achat.
Je vous présente mon cas. J'ai 16 ans et j'ai toujours beaucoup aimé le cinéma (en particulier le genre science fiction mais ça on s'en balance

Voilà pourquoi je sollicite votre aide précieuse que vous saurez m'apporter. Pour commencer, mon budget se situerait entre 300-400 euros grand maximum. Pour ce prix là, le plus préférable serait de trouver le dispositif d'enregistrement (j'ignore quoi choisir entre caméra et appareil photo même si j'ai tout de même une préférence pour la caméra), plus un trépied, et si possible un micro.
Pour le moment mon choix se placerait sur le caméscope Canon HV30 qui m'a l'air vraiment sympathique (ce caméscope semble donner un rendu proche du rendu pro et c'est vraiment un plus par rapport à ce que recherche) et qui est trouvable d'occasion dans la tranche de mon budget.
Merci d'avance pour votre aide