Présentation et atelier

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Cinemacam
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Présentation et atelier

Message par Cinemacam »

Bonjour!

Je découvre ce forum qui me sera certainement bien utile! Merci aux administrateurs d'avoir validé mon enregistrement.

J'ai 38 ans et un vieux rêve d'enfance, faire du cinéma, qui m'était toujours paru totalement inaccessible - mes études et mon métier n'ont rien à voir avec ça... Jusqu'à une rencontre aussi improbable qu'étonnante, il y a deux ans, qui a changé mes perspectives. Depuis j'ai décidé de me lancer, étape par étape, on verra bien jusqu'où ça me mène :-) J'ai commencé par des petites choses tout seul ou avec quelques amis, puis j'ai proposé à des associations culturelles de ma région de créer des vidéos autour d’événements qu'ils organisent (non non, pas forcément "la fête du cochon", plutôt des festivals de musique et des expositions d'art contemporain ;-)).

Aujourd'hui je franchis une marche de plus en organisant et animant un atelier cinéma/vidéo au sein d'une association culturelle et artistique de ma commune. Il s'adresse à tous ceux qui ont envie de créer dans le cinéma ou la vidéo, jeunes ou moins jeunes. C'est peut-être un peu présomptueux de ma part vu que je ne suis qu'un amateur avec très peu d'expérience, mais ne dit ont pas qu'un bon moyen d'apprendre est d'enseigner? Je voudrais fédérer par ce biais des gens motivés pour créer des œuvres collectives et nous diriger, progressivement, vers le court-métrage. Si possible et selon les fond qu'on parviendra à réunir, j'aimerais également amener des professionnels à intervenir auprès de l'atelier.

Bien sûr tout ceci ne pourra pas se faire bien sans contacts ni externalisation :-) D'où ma demande d'inscription sur ce forum qui a l'air très intéressant pour partager autour du cinéma. J'ai également ouvert un blog où je raconterais cette expérience qui pourrait en intéresser d'autres si elle s'avère fructueuse! C'est ici: http://blog.cinemacam.fr

A bientôt!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Présentation et atelier

Message par karl »

Bienvenue sur le forum,
C'est un beau projet que tu as là ! Réaliser son rêve d'enfance, c'est quelque chose !
Bon courage pour la suite, et je pense que tu trouveras ici des personnes avec qui travailler prochainement afin de tourner un court-métrage.

Karl
Répondre