Bonjour, je me présente...

(en lecture uniquement pour les invités)
afanissief
Une étoile est née
Une étoile est née
11
Pays : France

Bonjour, je me présente...

Message par afanissief »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle clément, j'ai 29 ans et je suis infographiste 3D. J'habites à Rennes en Bretagne.

J'essaye de réaliser des courts métrages en animation ou en live, j'ai déjà fait plusieurs petits trucs et je continue sur ma lancée. J'aimerais partager avec vous ma passion pour la création et aussi me faire des contacts car je ne connais pas grand monde dans le milieu de la production du film.

Je connais assez (voire très bien) 3ds max, photoshop et after effect et je me ferai un plaisir de vous conseiller si vous avez des effets spéciaux à faire. Même si il existe bien meilleur que moi, je suis disponible pour d'éventuelles questions au sujet des effets spéciaux.

Mais ma grande passion c'est de raconter des histoires par le biais du film et c'est pourquoi je suis là, pour partager mes créations et m'améliorer! :eheh:

Merci pour votre accueil!
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Bonjour, je me présente...

Message par karl »

Salut, et sois le bienvenu sur le forum !

On peut voir tes vidéos d'animation quelque part sur le Net ?
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Message par NICK GALLAGAN »

Et bien, bienvenu Clément. On est toujours ravi d'accueillir de nouveaux membres sur le forum. Toi qui est un admirateur (comme nous tous et toutes ici) de tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma, tu y trouvera ton bonheur, c'est certain.

Quoi qu'il en soit, ce site est une référence et le meilleur que je connaisse pour venir y parler du septième art. Tu constatera rapidement que nous conversons avec intelligence et mâturité, que personne ne se prend la tête et que chacun s'exprime comme bon lui semble sans avoir à subir la mauvaise foi d'autres utilisateurs comme sur d'autres forums que je fréquente.

Je te souhaite une fois encore la bienvenu et j'espère que tu prendra plaisir à parcourir les nombreux sujets qui peuplent ce site, tous aussi passionant les uns que les autres, à l'image de leurs auteur(e)s. Comme pour ta proposition, n'hésite pas à questionner les personnes présentes ici si tu est en proie au doute: nous te fourniront les réponses et l'aide dont nous disposerons.

P.S: sans imposer ma présence et ma volonté, je pense parler au nom de chacun des membres de ce forum, alors ne me crois pas cinglé lorsque je dis "on". Je tenais juste à éclaircir ce point. :clindoeil:
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
afanissief
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par afanissief »

Merci à vous de votre attention!

Karl, oui j'ai une chaine youtube sur laquelle il y a mes vidéos (animation et autres).

En fait ça fait longtemps que je n'ai pas fini de petit film d'animation mais pour te donner un apperçu je peux te montrer ces deux là que j'ai fait dans mon temps libre il y a quelques années :

http://www.youtube.com/watch?v=Y7jGo7yGzBs
http://www.youtube.com/watch?v=s6oosNBYAEE

Mais je travaille également sur un très court film d'animation que je fais à côté du travail dont voici un extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=kERU4BBV7Jg

NICK GALLAGAN merci pour ton commentaire rassurant, je vais essayer d'avoir une attitude à la hauteur de vos attentes sur ce forum.

Merci! :supercool:
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Bien propres ces animations, c'est très bien rendu au niveau des textures, et surtout au niveau des mouvements de caméra qui sont d'une fluidité impressionnante.
Bravo, et bon courage pour la suite.
afanissief
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Message par afanissief »

Merci Karl! Mais en animation 3d il est relativement facile d'avoir un mouvement de caméra fluide contrairement aux tournages réels!
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

J'ai tourné un film en stop motion, et je m'en suis rendu compte oui !
Répondre