Recherche d'avis sur scénario + petite question

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
MailiBlanes
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Recherche d'avis sur scénario + petite question

Message par MailiBlanes »

Bonjour! D'abord désolé mais je sais pas si c'est bien ici que je peux poster ce message, bref...
Je voulais savoir, même si on a peu de budget, si on peut réaliser un court métrage correct? Car malheureusement je n'est pas de perche, ni de grosse caméra dotée d'une HD surpuissante, juste une petite caméra assez cool mais bon pas digne d'un grand film :') Par contre, le montage ça va, je pense arriver a faire quelques choses de bien (j'espère!)

Et, si éventuellement, quelqu'un pouvait me donner son avis sur mon scénario, je ne serai pas contre :) (Par contre, il faudra me donner un pseudo skype parce que je préfère le passer sur skype, ça va plus vite, et vous l'aurai en entier, il fait 40p sur open office, ici je pense pas trop pouvoir vous faire un copier coller :p)

Bonne soirée!
afanissief
Une étoile est née
Une étoile est née
11

Re: Recherche d'avis sur scénario + petite question

Message par afanissief »

Bonjour MailiBlanes,

Pour moi oui, il est possible de faire quelque chose de correct avec du matos modeste, à condition de très bien le connaitre et de ne pas demander à son matériel des choses impossibles pour lui!

C'est ton premier film?
Quel est le modèle de ta caméra?

Sinon pour ton scénario, si il fait 40 pages c'est déjà beaucoup pour un court métrage je trouve, ce qui prouve que ton projet est assez ambitieux! (c'est le long métrage dont tu parlais dans ta présentation?). Honnêtement je n'aurai pas le temps de te conseiller sur le scénario désolé.

Je peux juste te conseille de te lancer en t'avertissant qu'un projet trop ambitieux peut-être décourageant pour débuter. Le plus dur est de garder la motivation durant tout le processus de création (qui parfois prend des années)...

Tu as déjà l'habitude de faire des vidéos si tu fais des podcasts c'est déjà un bon point. Mon conseil serait que pour débuter, tu te focalise sur une scène en particulier de ton court métrage et que tu essaye de ne réaliser que celle ci dans un premier temps et de nous la montrer pour avoir un premier retour.
MailiBlanes
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: Recherche d'avis sur scénario + petite question

Message par MailiBlanes »

Bonjour!
Désolée de ne pas avoir répondu avant, pas eu le temps de me connecter sur le forum, breeef
Oui, se sera mon premier film et ma caméra c'est un Nikon Coolpix P520. je ne sais pas encore si je filmerai avec ceci, car des amis à moi on du bon matériel, donc c'est encore a réfléchir!
je sais que c'est assez ambitieux, mais j'ai gardé cette motivation depuis Juillet... On a déjà "tourné" (si je puis dire) une petite séquence, et ça me plait beaucoup, ça motive!
Je comprend tout a fait ton conseil, que je peux que prendre avec plaisir, je le suivrai :) De toute manière ça ne peut que me donner beaucoup d'envie!
Après je suis consciente que ça va prendre du temps pour faire ce film, mais il sera fait tôt ou tard! :)

Bonne soiréééée :chapeau:
Répondre