Bonjour,
J'aimerais savoir comment filmer une salle contenant de nombreux miroirs (voir avec des murs couverts de miroirs) sans que l'on voit le reflet de la caméra. J'ai lu que pour la scène du strip club dans le film Drive, scène ou la salle est remplie de miroirs, pour ne pas filmer le reflet de la caméra, le chef machiniste a fixé une plateforme circulaire au plafond, qui a permis de filmer la salle à 360°. Je ne comprend pas vraiment ce qu'est une plateforme circulaire et comment ceci fonctionne. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Ou bien y aurait-il une autre méthode?
Merci d'avance!
Comment filmer une salle remplie de miroirs?
-
- Le Nouveau Monde
- 11
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Comment filmer une salle remplie de miroirs?
Je ne me souviens pas du plan en question, mais si la caméra est au plafond, je suppose qu'elle est en légère plongée pour ne pas se refléter dans les miroirs.
Soit on se décale de l'axe horizontalement, soit verticalement s'il n'y a pas le choix dans le cas d'une salle pleine de miroirs. Je ne vois pas trop comment faire sinon...
Ou alors on peut filmer derrière une glace sans tain !
Soit on se décale de l'axe horizontalement, soit verticalement s'il n'y a pas le choix dans le cas d'une salle pleine de miroirs. Je ne vois pas trop comment faire sinon...
Ou alors on peut filmer derrière une glace sans tain !
-
- Le Nouveau Monde
- 11