Je suis actuellement en Terminale ES et les vœux post bac approchent à grands pas... Voilà bientôt 1 mois que je me suis (enfin!) mise à la recherche d'une orientation pour l'année prochaine. Mon problème : j'ai déjà parcouru google en long et en large, lu une centaine d'avis, et regardé différents sujets sur ce forum. Ainsi, pour se former dans les métiers du cinéma, il y a beaucoup de choix possibles et qui se sont pas toujours judicieux. Ecoles (ESRA, 3IS...), fac (Paris 1, 3, 8 ...) et BTS, bref difficile de s'y retrouver!
J'ai déjà été voir une conseillère d'orientation, visiter le CIO de ma ville et ils sont encore plus perdus que moi sur le sujet :/
Mes questions : Quelle est l'alternative la plus judicieuse pour pouvoir espérer vivre de sa passion? La fac est bonne idée pour pouvoir faire un maximum de stage? Le BTS pour avoir une formation technique ? Une bonne école de formation pour pratiquer un maximum avec du matériel? Si vous voulez partager votre expérience personnelle et donner vos avis sur les établissements de formation, n'hésitez pas cela ne peut que m'aider!
Je précise que je suis motivée et je pense pouvoir être débrouillarde , je sais que le choix de cette voie est difficile et très sélectif mais je ferai tout pour y arriver. De plus, je compte me diriger vers la réalisation.
J'attends vos conseils/avis avec impatience et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.