Association ou boîte de production ?

Bourses, Fondations, Concours, Aides à la production, réalisation, écriture etc...
Répondre
Heaven
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

Association ou boîte de production ?

Message par Heaven »

Je ne souhaite pas faire un doublon avec un autre post déjà envoyé dans cette rubrique, mais je voudrais savoir, d'après les expériences des uns et des autres sur ce forum ce qu'il convient de faire...

Au départ, il s'agit de réaliser un court-métrage...pour celà, il faut réunir des fonds pour le financer....alors vaut-il mieux créer une association (qui prendra fin lorsque sa mission sera terminée, ou alors qui réinvestira directement dans la production/réalisation d'autres projets cinématographiques) ou alors est-ce qu'il serait plus crédible d'effectuer des demandes d'aides, subventions etc...en montant une boîte de prod...en sachant que celle-ci devra faire des bénéfices et qu'il y aura des impôts à ne pas négliger...je me renseigne sur les deux possibilités...mais s'il y a des membres qui peuvent partager leur expérience...je suis grandement preneuse ! :lol:
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Pour monter une boite de production pour court-métrage, il faut dépenser 7500euros (ça à peut-être augmenté) à sa création pour qu'elle ait le statut de "boite de production" auprès du CNC pour recevoir des aides et subventions.
Par contre, je ne sais pas si cette dépense est annuelle ou définitive.
"j'la trouve trop belle !"
Heaven
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Heaven »

Merci Nathan, c'est un début d'info très intéressant ça ! :wink:
Répondre