Thierry a écrit :Tu aurais du préciser le titre français "La Cannonière du Yang Tsé" pour
The Sand Pebbles.
Ce film est un monument lui aussi, un film passionnant, magistralement interprété par un Steve McQueen ultra charismatique. Mais probablement que très peu de gens du forum l'on vu. Il date un peu, n'est pas passé depuis longtemps à la télévision et les membres du réseau (ça n'a rien de péjoratif, au contraire

) sont très jeunes.
"West Side Story". Rien que pour la scène d'ouverture (le survol de New-York)...largement pompée par la suite.
Thierry.
C'est vrai Thierry, tu m'as eu, j'ai eu la "flemme" de faire la filmographie vo-vf, mais si tu me la passes, je veux bien la mettre à côté
Au fait je n'ai pas vu ce film de Wise donc merci de l'info. Quant à l'âge des membres, je ne sais que dire. On a l'âge que l'on a dans la tête, l'âge biologique viens après, mais cela reste un avis personnel. A 5 ans quand j'ai vu pour la première fois Ingrid Bergman sur un écran, j'ai cru qu'elle avait l'âge que je voyais. Puis après j'ai appris que ce n'était que du cinéma. Enfin, tu comprendras en regardant mon prénom pourquoi je sais pertinamment qu'Arletty est toujours vivante.
Bien à toi,
Baptiste