La publicité en direct

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karl
Ten
Ten
Messages : 5046
Inscription : 15 sept. 2005, 19:02
19
Prénom : Karl
Pays : France
Localisation : Nantes
Contact :

La publicité en direct

Message par karl »

Pour la première fois en France, le vendredi 15 septembre, Hollywood Chewing Gum, a tourné et diffusé une publicité en direct sur TF1.

Pari tenu : vendredi 15 septembre « le premier scoop » de Bruno Salomone avec Hollywood, tourné et diffusé en direct dans le dernier écran publicitaire de la Star Academy était un vrai succès. A l’occasion du deuxième prime- time de la Star Academy, le vendredi 15 septembre, une publicité pour Hollywood Chewing Gum a été tournée et diffusée en direct sur TF1. Lors de la dernière page de publicité (juste avant l’élimination d’un des candidats), Bruno Salomone choisi par Hollywood Chewing Gum , a pris l’antenne pour nous délivrer en direct des coulisses, un scoop inédit, et bien entendu absurde, sur ce qui c'est passé dans la Star Academy avant ce dernier écran de pub : "le scoop 2 Fresh".

Hollywood Chewing Gum parie sur Bruno Salomone, humoriste connu des jeunes (Brice de Nice) et pro de la scène, pour commenter en 20‘’ un moment du prime, afin de créer de manière instantanée une connivence et une proximité avec le téléspectateur. En complément du sponsoring de l’émission, Hollywood Chewing Gum innove en jouant en direct, dans l’écran pub, sur l’actualité du programme. Bruno Salomone, nous donnera de nouveaux rendez-vous lors des quatre primes suivants de la Star Academy, pour nous divulguer ses « scoop 2fresh» Cette opération a été dirigée conjointement par Carat France et TBWA\PARIS. TF1 assure la réalisation du direct.
Les coulisses de cette pub...

Impressionnant ! Révolutionnaire ? Est-ce l'avenir de la publicité ?
Tout est dans la question de VÉRONIQUE RICHEBOIS, journaliste des Echos :
Comment retenir l'attention de téléspectateurs blasés, gavés de spots de pub, cernés par les opérations de « street marketing » ? Par quels outils et quels moyens, surprendre, séduire, afin de restaurer le fameux « lien émotionnel » progressivement émoussé entre le consommateur et la marque ? Alors qu'en filigrane surgit une autre interrogation : comment utiliser au mieux la révolution numérique afin de renforcer l'impact du message commercial, sans, pour autant, provoquer, via l'irruption des nouveaux supports (mobile, TNT...), la saturation du consommateur ?
Plus d'infos sur cet article ici.


Karl
Répondre