Les courants cinématographiques

Répondre
Moodyy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Les courants cinématographiques

Message par Moodyy »

Bonjour à tous à et toutes!

Je m'appelle Maude, 23 ans, étudiante en communication, en Belgique.
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que le cinéma n'étant pas trop mon point super fort, j'aimerais vous demander quelques conseils!

Bref, dans le cadre d'un cours de question de mise en scène, le professeur nous a demandé de réaliser l'analyse et la filmographie d'un courant cinématographique non vu au cours ( càd : Western, film noir, de superhéro, mélodrame, comédie musicale, etc.. Les gros courants quoi... )

Alors voilà, j'ai envie de vraiment trouver un chouette truc... J'ai pensé notamment au Biopic, mais je trouve que ca reste un peu classique...

So, can you help me please? Des idées, ou quoi que ce soit...
Merci beaucoup, et bonne journée à tous :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Les courants cinématographiques

Message par karl »

On ne doit pas avoir la même définition de courant cinématographique déjà !
Tu peux regarder ici et nous dire ce que tu en penses...
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Je me demande, Moodyy, si tu n'as pas voulu plutôt parler de Genre cinématographique :eheh:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

JNEU a écrit :Je me demande, Moodyy, si tu n'as pas voulu plutôt parler de Genre cinématographique :eheh:
C'est peut-être bien ça oui !
Moodyy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par Moodyy »

Oups :) Excusez-moi de mon absence!

Merci pour vos réponse mais courant/genre, j'hésite un peu sur l'appellation à donner.
A titre d'exemple, il m'a dit que le biopic était valable mais que par exemple le genre documentaire ne l'était pas.
Ca vous éclaire un peu?
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Le documentaire est un type de production (comme clip, film publicitaire, série, feuilleton, ...). Celui qui te concerne est la fiction si j'ai bien compris, où là tu as les genres (comédie, film noir, drame, science-fiction, horreur, western, fantastique, guerre, ...) dont celui du biopic que je définirais vite fais comme le "retraçage" (même sur une période limitée) de la vie de quelqu'un mais sous la forme fictionnelle (La Môme, Cloclo, Le Loup de Wall Street, Mandela: un long chemin vers la liberté, Yves Saint Laurent, Alexandre, ...).
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Juraf31
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4

Message par Juraf31 »

JNEU a écrit :Je me demande, Moodyy, si tu n'as pas voulu plutôt parler de Genre cinématographique carton déménagement :eheh:
Moi aussi je trouve que cela ressemble au genre cinématographique, mais c'est bien expliqué.
Répondre