Ecriture scénaristique

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Asernic01
Poste en tant qu'invité

Ecriture scénaristique

Message par Asernic01 »

Bonsoir à tous,

Je m’intéresse à l'écriture scénaristique depuis quelques temps, j'ai commencé de nombreux scénario que j'ai souvent avorté après une semaine d'écriture mais je décide cette fois ci de me tenir à mon projet.Je suis un total autodidacte et j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne l'écriture scénaristique. Je suppose que ce sujet sera comme un blog où je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon projet. Je souhaite écrire un scénario de fantasy dans le genre seigneur des anneaux, hobbit... J'aimerais bien connaitre les bases de l'écriture de scénario, j'ai trouvé le guide du scénariste de christopher vogler mais la traduction française est apparemment très mauvaise. Mon histoire est déjà toutes ficelée et j'ai inconsciemment fais un plan de base du scénario qui respecte la méthode Vogler. Hier soir j'ai posé l'introduction de mon film et j'en suis assez fier il me tarde donc de poursuivre ce soir l'écriture de mon scénario. Ma question sera donc: Avez vous un bon livre sur l'écriture scénaristique à me conseiller?

Cordialement. :chapeau:
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan
Pays : France

Re: Ecriture scénaristique

Message par JonathanA »

Sur le site de la boutique Dixit, tu en trouveras plusieurs : http://www.dixit.fr/boutique-livre-ecriture-2.html

Après tu as celui de Truby (que tu peux trouver sur Amazon, Fnac...).

La liste est très longue.

Quel point de détail voudrais-tu savoir ?!
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan
Pays : France

Re: Ecriture scénaristique

Message par JonathanA »

Oups j'ai omis : tu as aussi Yves Lavandier => http://www.clown-enfant.com/leclown/dramaturgie/
Répondre