Clint Eastwood

Cineastes
Kate
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Clint Eastwood

Message par Kate »

Clint Eastwood
Image
Flags of Our Fathers (2006)
Million Dollar Baby (2004)
Mystic River (2003)
Blood Work / Créance de sang (2002)
Space Cowboys (2000)
True Crime / Jugé coupable (1999)
Midnight in the Garden of Good and Evil / Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997)
Absolute Power / Les Pleins pouvoirs (1997)
The Bridges of Madison County / Sur la route de Madison(1995)
A Perfect World / Un monde parfait (1993)
Unforgiven / Impitoyable (1992)
The Rookie / La Relève (1990)
White Hunter Black Heart / Chasseur blanc, coeur noir (1990)
Bird (1988)
Heartbreak Ridge / Le Maître de guerre (1986)
Pale Rider (1985)
Sudden Impact / Le Retour de l'inspecteur Harry (1983)
Honkytonk Man (1982)
Firefox / Firefox, l'arme absolue(1982)
Bronco Billy (1980)
The Gauntlet /
L'Epreuve de force (1977)
The Outlaw Josey Wales / Josey Wales hors la loi(1976)
The Eiger Sanction / La Sanction (1975)
Breezy (1973)
High Plains Drifter /
L'Homme des hautes plaines(1973)
Play Misty for Me (1971)
The Beguiled: The Storyteller (1971)
Bonjours à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Mais je voulais quand même témoigner de mon admiration immense pour Clint Eastwood, cet acteur et réalisateur de génie... :D
Ces films sont toujours tellement bouleversants car réalisés avec tant de sensibilité...(notamment ses derniers que je connais le mieux) comme _Million dollar baby_ ou encore _Mystic River_, ou même _sur la route de Madison_
Voilà, donnez moi votre avis :lol:

Kate
keaton
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par keaton »

Je trouve que Bird est son plus beau film. Forrest Withaker y est magistral, l'acteur dont je ne me souvient plus, qui joue Dizzy Gillespie est également parfait. En tant qu' amateur de Charlie Paker, c'est un film, je crois, parfait.
En revanche, j'ai pas trouvé si exceptionnel que ça le dernier "Million dollars baby", vraiment agacé par les clichés sur l'environnement de la boxe, avec Morgan Freeman qui tiens le role de la vieille patte gauche repentis, chapeau sur la tête. En plus, le retournement de situation dramatique est limite, ce coup irrégulier invraissemblable, et la cascade quasi improbable qu'elle entraine..
Bref, vive Clint quand même.
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

je ne trouve pas qu'Eastwood soit un réalisateur exceptionnel...

surtout pour ses 2 derniers films, Mystic River et Million Dollar Baby, acclamés par tout le monde... perso je me suis ennuyé, car malgré des scenarii sublimes et des acteurs excellents, la mayonnaise ne prend pas (réalisation trop classique ?)...

en revanche je me suis bien marré devant Space Cowboys, mais ce n'est pas son talent à la caméra qui fait l'intérêt du film : les dialigues et les 4 vieux briscards sont drôlissimes :D

mon Eastwood préféré reste de très très loin Minuit dans le jardin du Bien et du Mal, très drôle, très bien interprété, très très bizarre (et j'adore ça :lol:)...

voilà, tout ça pour dire que je trouve qu'Eastwood n'a pas de talent particulier pour la réalisation, et que même avec des scénarii super intéressants, ses films ne sont pas excellents... :?
The Dude abides...
FRED
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par FRED »

Personnellement, je trouve qu'Eastwood a un style totalement à part dans les cinéma US d'aujourd'hui. Ses films sont "classiques" dans le bon sens du terme. Je dirais même "simples". Et la simplicité cache bien des forces. Pour moi, quelqu'un qui a pu tourner "Million Dollar Baby" en 38 jours, sans effets ni gros moyens et arriver à un tel résultat ne peut être qu'exceptionnel.
J'aime tous les films d'Eastwood, acteur ou réalisateur mais un me tient particulièrement à coeur : "Chasseur blanc, coeur noir". Ce film contient tout : drame, passion, aventure, amour, humour, etc... C'est superbement interprété et réalisé. Un très très grand Eastwood.
:D

Pour ceux que cela intéresserait, cliquez ici
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je t'ai rajouté la filmo et une photo, c'est tout de suite plus sympa ;)
J'ai suivi un peu sa carrière depuis Bird et Chasseur blanc, coeur noir. Je trouve qu'il sait très bien filmer les policiers de genre comme True Crime, Absolute Power (Gene Hackman parfait). Il s'est essayé à pas mal de genres différents avec succès dont le drame romantique avec le sensible Sur la route de Madison, et la comédie Space Cowboys. Il mérite l'attention portée à son Million Dollar Baby même s'il faut rappeller que l'auteur est Paul Harris qui souhaitait le réaliser avant d'accepter de le confier à Eastwood. Harris réalisera Collision sorti l'année dernière.
Sa plus grande réussite reste sans doute son western Impitoyable (toujours avec Hackman), inégalé depuis.

Baptiste
PS: je n'ai pas accroché à son Minuit dans le jardin... il faudrait que je le revois aujourd'hui
waynew
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Eastwood un des derniers géants

Message par waynew »

Comme le dit Baptiste : "IMPITOYABLE" Western magistrale oui... j'ai oublié de vous dire que je suis un grand consommateur de western tout comme la country music et ses dérivés "Johnny Cash".

Il faut dire que Clint est un très grand pianiste de Blues ainsi que compositeur.

Je souhaite souligné votre respect envers lui même si certain d'entre vous n'apprécie pas trop son oeuvre une partie ou intégrale. J'apprécie votre respect dans vos termes

Merci
Bonsoir
Gilz
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20

Message par Gilz »

Personnellement, et en réaction au message de lynch17, j'aime beaucoup le style sobre, minimaliste et élégant d'Eastwood.

Chez lui , pas d'esbrouffe.
Si tu aimes un de ses films, ce sera forcément à cause du scénario ou à la performance des acteurs.
Pas à cause des mouvements de camera complexes comme chez David Fincher, ou du montage ralenti-split screen comme chez De Palma (et ce sont 2 cinéastes que j'adore).

J'ai bcp apprécié les choix de réalisation d'Eastwood sur "Million Dollar Baby", tant au niveau de la lumière, que de ses cadarges ou ses travellings extremement lents.

C'est un film très touchant, même si, comme le souligne Keaton, quelques invraisemblances subsistent.
A ce sujet, jetons un coup d'oeil au site web de Mister Cinéaste, rubrique "Portrait Hitchcock", où l'on pourra lire une citation du maître fort à propos :
"Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude."

(http://mister-cineaste1.site.voila.fr/page5.html)

Enfin, pour apporter quelques précisions au commentaire de Baptiste, le patronyme du scénariste de "Million Dollar Baby" n'est pas "Harris", mais "Haggis".
:wink:

Le scénario a été écrit à partir d'une nouvelle extraite de "La brûlure des cordes", de F.X. Toole, ancien boxeur (et malheureusement décédé en 2002, 3 ans avant le triomphe de "Million Dollar Baby") :roll:
Répondre