Reconversion : Des Formations De Réalisateur Avec Un Bac Pro

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Woody57
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Reconversion : Des Formations De Réalisateur Avec Un Bac Pro

Message par Woody57 »

Bonjours à tous,

Je m'appelle Woody, j'ai 21 ans, ayant acquis un bac pro aménagement et finition (bâtiment second oeuvre) il y a bientôt deux ans, je souhaite totalement me reconvertir en réalisateur audiovisuelle car j'aime imaginer et raconter des histoire et j'aime le cinéma donc j'ai découvert en mélangeant ces deux passions que j'ai, un métier qui me passionnerait vraiment : la réalisation cinématographique.

Donc voilà, je ne sais pas vers où me réorienter pour faire ce métier !

Après plusieurs recherches sur internet, je découvre pleins de formations :

- des formations payante de quelques jours, qui ne m'intéresse pas vraiment car que je cherche une formation complète, ni trop courte ni trop longue, de 6 mois à 2 ou 3 ans qui ne soit pas trop exigeant dans les modalités d'admissions.

- Puis je suis tombé sur une école de prépa. de 1 an à Montreuil (mediaflec), et j'ai mes questions là dessus : doit-on vraiment être obligé après cette prépa de continuer dans une autre école ? ou peut-on déjà rentrer dans le milieu de la réalisation avec cette prépa ?

- Ensuite, il y a l'école gratuit de Luc Besson "Ecole de la Cité", je pense tenter l'inscription et les épreuves cette années mais je pars déjà sur un échec car 2500 personnes sont inscrites et seulement 30 sont prises dans la réalisation, mais qui ne tente rien n'a rien.

- Suivi des écoles payantes (EICAR, CinéCreatis et autres...) à niveau bac avec dossier et entretien à 7000 euros l'année, je suis tenter pour faire un prêt étudiant, mais j'ai peur d'avoir des problèmes plus tard pour régler cette dette (qui s’élèverait un près à 30 000 euros dont j'ai inclus un loyer de 400 euros par mois sur 3 ans) , si je ne réussi pas cette formation où si je ne trouve pas de boulot dans ce domaine.

Voilà, je fais appelle à vous pour que vous me donnez des conseils, des aides, voir même me proposer des formations...

Je vous remercie d'avance....
Répondre