Bonjour à tous,
Alors voila moi j'ai 17 ans et je voudrais devenir scénariste.
Malheureusement, je risque de ne pas avoir le Bac car je fais un Bac Pro Géomètre Topographe qui ne me plaît pas depuis 3 ans, je me force à y aller pour essayer de l'avoir mais je me rend malade, mes absences augmentent et mes notes baissent.
J'ai beaucoup d'idées dans ma tête (films, séries, jeux, animes) mais je ne sais pas comment en faire un scénario.
Je cherche donc une ou des écoles de scénariste qui ne nécessitent pas le Bac, juste avoir 18 ans, de la motivation et de l'imagination.
En connaissez-vous à part CinéCours qui est en ligne ou je pourrais être en classe avec d'autres élèves et un prof ?
Objectif Scénariste, sans avoir le Bac
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Objectif Scénariste, sans avoir le Bac
L'école de la cité propose une formation de scénariste, l'admission se fait sur concours durant l'été et tu n'as pas besoin d'avoir le bac. http://www.ecoledelacite.com/#homePage
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Objectif Scénariste, sans avoir le Bac
Merci mais le problème c'est que dans leur concours nous devons faire un scénario et moi j'ai les idées dans ma tête mais je ne sais pas les formuler sur feuille ou ordinateur, je voudrais apprendre a écrire parfaitement un scénario avant de tenter ma chance à l'école de la cité.