Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

Message par Loulouduck »

Bonjour,
Alors voilà, je débute dans "l'univers du cinéma". :)
Je recherche une caméra ou un caméscope, (je dois avouer que je ne sais pas la différence) capable de :
Zoomer tout en filmant
Compatible avec Mac (pour mettre le film sur l'ordinateur)
Mettre en flou le paysage (pour que la personne "ressorte")
Pas trop cher (maximum 400€) Après, vous pouvez me proposer tous les prix, hein ? :)
Avec une résolution de 1080p ou encore 720p
Avec un son pas trop pourrie ^^
Et aussi transportable, donc pas trop grosse, encombrante. En fait, ce serait pour filmer très bien comme dans ma chambre (comme Norman si vous connaissez) ou très bien pour filmer dehors.
Et aussi, si possible avec un petit trèspied, si possible. Enfin, là, j'en demande peut-être trop. ^^

Voilà !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Au passage, très jolie forum. :D :supercool:

Ps : Sachez que ce n'est pas pour poster sur YouTube, mais juste pour moi, ma famille, etc... pour voir ce que cela donne, quoi.
Rajouter plusieurs morceaux de films, etc...
En fait, j'ai déjà iMovies, mais je sais pas m'en servir. Si quelqu'un a un petit tuto sympa. :D

Merci encore !
Loulouduck
Saviez-vous que ?...
• Norman Thavaud filme ses vidéos avec une caméra Canon XA 10.
• Le père de Norman est directeur d'une école de cinéma : La Flec, à Paris, à Montreuil.
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

Message par Loulouduck »

Bonjour,
Je pense acheter cette caméra à normalement 300€ mais pour les adhérents de la Fnac, à 200€.
Si je l'achète, je l'achèterais mercredi.
Qu'en pensez vous ?
http://www.sony.fr/electronics/camescop ... hdr-cx330e

En attendant, je n'ai pas vraiment trouvé de logiciel de montage gratuit pour Mac, il y a iMovies mais l'utilisation a l'air compliqué, complexe. Il faut que j'apprenne à m'en servir.
Après, j'ai vu qu'il y a aussi Live Cut, peut-être plus facile d'utilisation.http://www.commentcamarche.net/download ... 1-live-cut
Saviez-vous que ?...
• Le père de Norman est directeur d'une école de cinéma : La Flec, à Paris, à Montreuil.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

iMovie est le plus simple à prori, essaye déjà de le maitriser avant de passer à un autre soft.
Tu trouveras des tutos sur YouTube pour chaque fonction, ou sur le site iMovie d'Apple.
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par Loulouduck »

Bonjour,
Tout d'abord, désolée pour le retard. :/
Et merci beaucoup Karl pour votre réponse. :-)
J'ai donc acheté la caméra Sony hdr cx330 et j'ai appris à me servir d'iMovie. C'est vraiment super. :) J'aime bien monter.
Après, il faudrait que j'écrive des scénarios pour des courts métrages et que je m'y mette.
J'ai vu que le plus dur dans la réalisation d'un film n'est finalement pas le montage mais surtout le jeu d'acteur et le scénario.
L'univers du cinéma est vraiment fascinant ! :D
Saviez-vous que ?...
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

pour ce prix la caméra ne te fera pas détacher le sujet du fond. Ou alors ton retour sur le produit serait intéressant ^^

Tom
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par Loulouduck »

C'est vrai qu'elle n'est pas cher. ^^
300 € - 100 € de réduction = 200 €. :)
Mais franchement, je suis satisfaite, pour débuter en tout cas, la résolution est très bonne (1080p) le son aussi.
Pour l'instant, le seul point négatif est qu'il n'y a pas de viseur (on est donc gêné par le soleil) mais bon, puisque je ne pense pas trop filmer au soleil pour le moment...
Mais il faut dire que Sony est aussi une bonne marque.

Avant de l'acheter, j'ai regardé des tests sur YouTube, comme ce test : http://www.youtube.com/watch?v=Ll188RQrusE

Et puis pour le moment, ça me suffit, je voulais juste en acheter une pour débuter, voir comment ça marche, etc...
Plus tard, j'en achèterais certainement une plus "expérimenté" (<ça ne se dit pas mais bon :eheh: ^^.)
Saviez-vous que ?...
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Message par Loulouduck »

Pour vous montrer la qualitée de ma caméra (sony hdr cx 330), voici une vidéo que j'ai posté sur YouTube où je filme des écureuils dans un parc à Grenoble. https://www.youtube.com/watch?v=YW-CzhPsE7E
Je trouve que le zoom est vraiment très bien (x60 tout de même). Et on ne perd pas la qualitée en zoomant à fond.

Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à les filmer et à monter. :)

Alors; quand pensez-vous ? :)

Ps : ce n'est pas toujours le même écureuil. Il y en a plusieurs et j'ai fait cette vidéo avec la dernière version d' iMovie.

@ + !
Loulouduck
Saviez-vous que ?...
Répondre