Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

Message par Loulouduck »

Bonjour,
Alors voilà, je débute dans "l'univers du cinéma". :)
Je recherche une caméra ou un caméscope, (je dois avouer que je ne sais pas la différence) capable de :
Zoomer tout en filmant
Compatible avec Mac (pour mettre le film sur l'ordinateur)
Mettre en flou le paysage (pour que la personne "ressorte")
Pas trop cher (maximum 400€) Après, vous pouvez me proposer tous les prix, hein ? :)
Avec une résolution de 1080p ou encore 720p
Avec un son pas trop pourrie ^^
Et aussi transportable, donc pas trop grosse, encombrante. En fait, ce serait pour filmer très bien comme dans ma chambre (comme Norman si vous connaissez) ou très bien pour filmer dehors.
Et aussi, si possible avec un petit trèspied, si possible. Enfin, là, j'en demande peut-être trop. ^^

Voilà !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Au passage, très jolie forum. :D :supercool:

Ps : Sachez que ce n'est pas pour poster sur YouTube, mais juste pour moi, ma famille, etc... pour voir ce que cela donne, quoi.
Rajouter plusieurs morceaux de films, etc...
En fait, j'ai déjà iMovies, mais je sais pas m'en servir. Si quelqu'un a un petit tuto sympa. :D

Merci encore !
Loulouduck
Saviez-vous que ?...
• Norman Thavaud filme ses vidéos avec une caméra Canon XA 10.
• Le père de Norman est directeur d'une école de cinéma : La Flec, à Paris, à Montreuil.
Loulouduck
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: Recherche d'une caméra et d'un logiciel de montage

Message par Loulouduck »

Bonjour,
Je pense acheter cette caméra à normalement 300€ mais pour les adhérents de la Fnac, à 200€.
Si je l'achète, je l'achèterais mercredi.
Qu'en pensez vous ?
http://www.sony.fr/electronics/camescop ... hdr-cx330e