Resistance DSLR - Road Trip

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Draksider
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Pays : France

Resistance DSLR - Road Trip

Message par Draksider »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà cet été je réalise un petit documentaire, pendant la traversée de la France que je réalise à vélo...
Forcément pour l'occasion, je voyage extrêmement léger, c'est la raison pour laquelle je filme tout avec un dslr (GH3), et un trépied...

Cependant voilà, je suis actuellement en train de créer avec un plasticien un support d'accroche (robuste) au niveau du guidon afin de pouvoir filmer tout en roulant !
Ca permettrai d'alterner entre séquences "pied à terre" et celles en mouvement...
Seulement voilà, la go-pro n'était pour moi, vraiment pas envisageable (financièrement, racheter une nouvelle caméra ça complique le tout) et mon DSLR fabrique de très belles images, je tiens donc vraiment à filmer avec cet appareil !

Une question nous est donc venue, un problème presque ?
Dans l'idée où le support est sans risques (majeurs) la question que je me pose est liée au niveau des vibrations.
Même si je compte accrocher l'appareil seulement pendant les moments où je filme, et non pas, tout le temps, je me demande si les vibrations de la route, ne risquent pas d'endommager l'appareil ? (Sachant que je roule entièrement sur goudron, pas de chemins de terres etc...)

Faut il que je prévois à votre avis un système pour diminuer au plus possible les vibrations ?
Si oui, auriez vous des idées de composants pour faire ça ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
Bon week-end à tous !

(Je tiens à préciser afin qu'il n'y ait pas de soucis, ou de malentendus, que je me suis permis de poster ce message aussi sur un autre forum, dans l'espoir d'avoir un maximum d'avis... )
Répondre