Quelle école ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
colquine
A nous deux
A nous deux
12
Pays : France

Quelle école ?

Message par colquine »

Bonjour,

Je sais que cette question a été posée des millions de fois sur des millions de forums, mais c'est histoire de la réactualiser un peu (parce que des réponses de 2006, 2011, ça commence doucement à dater). Quelle école de cinéma selon vous ?

J'explique mon cas. Je vais rentrer en 3ème année de fac de cinéma en septembre, mais je ne pense pas continuer en master ensuite, mais plutôt m'orienter dans une école de cinéma. Je préfère me renseigner maintenant, ça me laissera plus de temps pour réfléchir.
Alors je préfère éviter les écoles privées sur Paris (financièrement en comptant l'école et le logement en région parisienne, ça va être compliqué), la Femis ne me tente pas. Plusieurs écoles m'attirent en revanche, mais je ne sais pas toujours quoi en penser : Arfis (à Lyon), Cinécréatis (à Nantes), ESRA (campus de Rennes), Insas (Bruxelles). Si vous pouviez me dire les points forts et les points faibles de ces écoles (si des anciens étudiants de celles-ci sont sur le forum, ce serait encore mieux :) ).

Bonne soirée, merci d'avance :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Quelle école ?

Message par karl »

Déjà posée cette question en effet, mais la réponse n'est pas forcément la même selon la personne.
Si tu veux faire du montage son pour des films d'auteur, ou si tu veux être directeur de la photo pour des gros films d'action à gros budget, ce ne sera pas la même réponse...

Donc, c'est mieux de donner une direction avant d'espérer une réponse. Tu veux faire quoi exactement ? Quel poste ? Tu aimes quoi (en gros hein) ?
colquine
A nous deux
A nous deux
12

Re: Quelle école ?

Message par colquine »

Pardon, c'est vrai que j'aurais du préciser.
Je ne sais pas exactement quel poste je veux acquérir, mais je n'ai pas pour ambition de bosser sur les ultra grosses production, c'est pas forcément mon truc. Je serais plus tourner vers la réalisation, scénario, enfin, c'est pas très clair encore dans ma tête.
Après, lorsque je demande pour les écoles, c'est leur sérieux au sein de l'établissement, comment ça se passe, que sont devenu les anciens élèves, etc.

Merci de votre réponse.
Répondre