Shutter pour ITV

Lumière
Répondre
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : France
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Shutter pour ITV

Message par JNEU »

Bonjour,

Je voulais vous demander si, selon vous, filmer des Interviews avec un shutter à 1/40 marchait ? (Je ne peux pas faire de test au moment ou je pose cette question). Généralement, les mouvements des interviewés (bouche, petits gestes de bras) sont-ils flous ?

Désolé pour cette question, qui peut paraître bizarre mais je voudrais vraiment savoir...
Je vous remercie d'avance !
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: Shutter pour ITV

Message par ludovicmartinpicard »

Je comprends pas trop pourquoi tu te demandes ça, mais à mon avis non, c'est bien trop lents pour régler un (quelconque, soit-disant ?) problème.

On l'utilise en général pour l'éclairage avec des fréquences différentes de la caméra (par exemple l'éclairage d'un tube fluo, ou l'utilisation d'une caméra "européenne" aux USA), peut-être pour les roues de voiture qui tournent aussi... (et encore)
Répondre