Au cours de mes diverses recherches sur le net, j'ai découvert ce forum qui m'a aussitôt séduit.
Mon âge : 66 ans, marié, père, grand-père et arrière-grand-père. J'ai commencé à écrire il y a une douzaine d'années. Je suis, disons-le, un jeune auteur tardif.
J'ai écrit deux polars, dont un, pour ados qui ont été édités et j'ai participé à une dizaine de recueils collectifs. Passionné de cinéma autant que de lecture, depuis plus d'un an je travaille, sans vraiment d'aide de l'extérieur en piochant des conseil et informations sur le net et plusieurs livres sur l'écriture de scénarios.
Depuis 6 mois je me suis mis vraiment à écrire.
Mes projets : un thriller (long métrage), une série pour ados (peut-être en animation), un court métrage (genre angoisse). Ces projets sont bien avancés. Il me restera bientôt plus que le plus difficile : trouver un réalisateur ou une société de production qui acceptera de me lire, mais ça c'est une autre histoire.
Bonjour à tous
-
- Le Nouveau Monde
- 11
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum Georges !
Pour tes projets (je me permets cette familiarité, le vouvoiement étant prohibé sur les forums Internet !), je te souhaite bien du courage, et te conseillant de les faire dans l'autre sens que tu les énonces : le court d'abord, la série ensuite, et enfin le long.
Cela reste un bon exemple en tout cas : se mettre à l'écriture sur le tard et obtenir des publications. Bravo !
Pour tes projets (je me permets cette familiarité, le vouvoiement étant prohibé sur les forums Internet !), je te souhaite bien du courage, et te conseillant de les faire dans l'autre sens que tu les énonces : le court d'abord, la série ensuite, et enfin le long.
Cela reste un bon exemple en tout cas : se mettre à l'écriture sur le tard et obtenir des publications. Bravo !
-
- Le Nouveau Monde
- 11
Merci pour le conseil. J'ai encore beaucoup à apprendre. Cela me rappelle la citation de Socrate écrite par Platon "je sais que je ne sais rien".karl a écrit :Bienvenue sur le forum Georges !
- karl
- Ten
- 19
En tout cas, je conseillerai de contacter une société de production plutôt qu'un réalisateur.
Après, il faut cibler les prods avec lequel ton projet pourrait correspondre. Et ensuite, il faut s'armer de patience, mais en ayant déjà été édité, les prods seront à mon avis beaucoup à priori moins frileuses à jeter un oeil sur le projet en question.
Après, il faut cibler les prods avec lequel ton projet pourrait correspondre. Et ensuite, il faut s'armer de patience, mais en ayant déjà été édité, les prods seront à mon avis beaucoup à priori moins frileuses à jeter un oeil sur le projet en question.
-
- Le Nouveau Monde
- 11
Pour mon projet de série dont les "héros" sont des enfants j'avais pensé contacter le producteur et réalisateur Christophe Baratier qui a fait les Coristes et la Guerre des boutons, il travaille également avec canal +karl a écrit :En tout cas, je conseillerai de contacter une société de production plutôt qu'un réalisateur.
Je pourrais diriger mon envoi vers son agent. Vous en pensez quoi ?
- karl
- Ten
- 19
J'en pense qu'il n'y a rien à perdre à l'envoyer !
-
- Le Nouveau Monde
- 11
A ton avis, faut-il mieux m'adresser à son agent ou à lui ?karl a écrit :J'en pense qu'il n'y a rien à perdre à l'envoyer !