Chloé Bourgès

Cineastes
Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Chloé Bourgès

Message par karl »

Chloé Bourgès, 23 ans, autodidacte, a réalisé son premier long-métrage, Ceremony.
La bande-annonce :
L'histoire est assez belle, et prouve que les écoles de cinéma ne sont pas le seul moyen d'accéder à ce milieu fermé qui peut parfois ouvrir ses portes, à condition d'avoir quelque chose que l'on oublie peut-être un peu trop souvent : du talent.
Je vus invite à lire cet article sur les Inrocks : Chloé Bourgès, portrait d’une cinéaste-amazone.
Sa marraine semble lui avoir posé les bonnes questions, et ce sont ces questions qui définissent le cinéma justement :
“Elle me demandait ce que je voulais exprimer avec telle séquence, tel plan, ce que je voulais dire dans mon cinéma… Je n’avais pas forcément les réponses mais ça me faisait avancer.”
[Extrait des Inrocks.]
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Re: Chloé Bourgès

Message par Erwan56 »

merci pour ces infos et le lien vers l'article des Inrocks. Tu as vu le film ? Je suis pas fan de la bande annonce par contre
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Pas vu le film non, mais l'histoire est belle et pleine d'espoir pour les jeunes !
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

sinon (peut-être dans un prochain volet de la série des Inrocks), y a Lola Bessis. Elle aussi a un nom (et sûrement des moyens dans la famille), elle a réalisé un long-métrage avec son compagnon à New York. Pour ceux que ça intéresse, voici un document (pages 30 et 31) permettant de savoir comment a été financé ce projet dit "avec peu de moyens".
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

C'est donc la fille de Daniela Lumbroso, waouh !
Beau budget en effet, les subventions sont conséquentes...
Répondre