[Gestion] Cumuler un poste avec celui de producteur délégué

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
Maelstrom
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11
Nom : Berbudeau
Prénom : Benjamin
Pays : France

[Gestion] Cumuler un poste avec celui de producteur délégué

Message par Maelstrom »

Bonjour,

Je suis un producteur junior de courts métrages pour le cinéma. J'en apprends tous les jours, j'ai acheté pas mal de bouquins, et ai un certain nombre de connaissances qui travaillent dans le milieu.

Mais j'ai une question qui ne trouve pas de réponse. Nous avons terminé le développement notre premier court-métrage, et envoyé les dossiers pour les subventions. Je suis le producteur délégué. Mais j'aimerais aussi être le directeur de production, ce qui sera tout à fait réalisable par rapport à la quantité de travail (petite équipe, durée de tournage rapide, un seul lieu de tournage, etc).

Seulement au niveau "légal", est-ce que je peux cumuler ces 2 postes ? Le dir de prod doit être engagé en tant qu'intermittent, mais en tant que producteur et gérant de la SARL je ne crois pas pouvoir me faire une fiche de paie. Donc comment puis-je justifier ma rémunération de dir de prod auprès des organismes de subvention, lors du bilan final ?

Est-ce qu'il y a un moyen "officiel" ou même une astuce pour cumuler le poste de prod délégué et un poste d'intermittent sur un même film ?

J'espère poster au bon endroit,
D'avance merci.

Benjamin
Répondre