Bonjour à tous
Je tourne des fictions avec une Nex vg20 et je cherche un micro externe.
Avec le micro interne, j'ai un peu de souffle en intérieur, et beaucoup de vent en extérieur (même avec la bonnette).
J'ai trouvé deux micros dans mon budget : le videomic pro et le Sony ECM-CG50
Sont-ils bons ? Est-ce qu'ils règleront mes problèmes ?
Y'en a t-il un meilleur que l'autre ou y'en a t-il un autre meilleur que ces deux là ?
Merci
Videomic pro ou Sony ECM-CG50 ?
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Videomic pro ou Sony ECM-CG50 ?
Les deux micros sont de bonne qualité (pour ce niveau de gamme), et ils présenteront moins de souffle que ton micro interne, c'est certain.
Les bonnettes des micros Sony n'étaient pas du tout efficaces, mais apparemment les nouvelles ont l'air mieux.
Pour le VideoMic, il y a plusieurs références, mais la réponse en fréquence évolue avec le prix : pour les premiers, on tourne à 100Hz~16.000Hz, ce qui est un peu limite.Dans les modèles supérieurs, la réponse est plus adéquate.
Il faudrait comparer les 2 micros avec des tests en extérieur avec les bonnettes fournies.
C'est ce qui fera la différence.
Par contre, il faudra faire attention aux captations probables (malgré les "suspensions" de fixation) des bruits de manipulation du caméscope. Il faudrait voir les longueurs de câbles pour envisager une mini perche mais en mini-jack, il ne faut pas dépasser les 2 mètres, donc c'est quand même limite.
Les bonnettes des micros Sony n'étaient pas du tout efficaces, mais apparemment les nouvelles ont l'air mieux.
Pour le VideoMic, il y a plusieurs références, mais la réponse en fréquence évolue avec le prix : pour les premiers, on tourne à 100Hz~16.000Hz, ce qui est un peu limite.Dans les modèles supérieurs, la réponse est plus adéquate.
Il faudrait comparer les 2 micros avec des tests en extérieur avec les bonnettes fournies.
C'est ce qui fera la différence.
Par contre, il faudra faire attention aux captations probables (malgré les "suspensions" de fixation) des bruits de manipulation du caméscope. Il faudrait voir les longueurs de câbles pour envisager une mini perche mais en mini-jack, il ne faut pas dépasser les 2 mètres, donc c'est quand même limite.