Pourquoi suis-je ici ?... et bien pour cela faudrait que je vous raconte une histoire, mais pour cela faudrait du temps... à moins que... bon allez, soyons fous

J'aurai 45 ans la semaine prochaine, autrement dit pas un tout jeune sur le papier. Mais je m'entretien.

Puis mon père a bien accepté de nous prêter sa caméra super 8. Je m’en souviens si bien, 75 francs à l’époque la bobine sonore couleur de 3mn. On n’avait pas le droit à l’erreur ! Nous avons poursuivi par la vidéo dès que les magnétoscopes VHS à porter en bandoulière sont sortis. Nous étions à fond. On avait besoin de figurants et dans cette résidence parents et enfants jouaient tous le jeu.
Puis les années ont passées. Je suis parti de la résidence, j’ai fais mes études pour devenir conseiller financier et mon ami a poursuivi les siennes dans l’audio visuel.
Pour ma part j’ai joué un rôle pendant bien des années. Banquier ! J’ai commencé à vouer chaque instants de libres à la photo, à la musique et puis par la suite à la PAO.
En 2001 j’ai décidé de donner un autre sens à ma vie professionnelle en quittant mon poste de directeur d’agence bancaire et j’ai monté mon entreprise : Une agence de communication et publicité en tant que gérant mais surtout infographiste. J’ai combiné mes connaissances informatiques, musicales, photographiques et vidéo pour développer mon entreprise et mon portefeuille de clients.
L’année dernière j’ai fait la connaissance de Melissa. La meilleure amie d’une de mes amies proches. Melissa comédienne pétrie d’un immense talent m’a sollicité pour l’aider à participer à la cinquième édition du festival Nikon en réalisant un court métrage sur un scénario qu’elle avait écrit avec sa sœur. Touché par sa proposition et fou de joie de pouvoir replonger dans le milieu j’ai, sans aucune formation théorique ni pratique, pondu ma première réa. Certainement blindée d’erreurs techniques, mais j’ai pris un pied pas possible. Et le virus du cinéma vient de refaire surface. A 45 balais je donnerais bien, une fois de plus, un nouveau sens à ma vie professionnelle. Mon esprit fourmille d’idées qui sont restées enfermées et prisonnières pendant des décennies dans un esprit sans liberté.
Notre première participation avec notre court-métrage Je suis ton bonheur

Merci de m'avoir lu et enchanté !