Quels reflex pour du cinéma

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
MFK
Poste en tant qu'invité

Quels reflex pour du cinéma

Message par MFK »

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai enfin les sous nécessaires pour m'acheter un reflex afin de tourner mon premier court métrage.

Entre le Sony Alpha 7s, le 5D, ou encore la blackmagic Cinema Camera, je n'arrive pas à me décider.
J'ai besoin d'avis, de conseils utiles pour m'aider à bien choisir.

J'aimerais pouvoir tourner dans les basses lumières sans trop bruiter, une image de grande qualité avec la possibilité d'ajouter au boitier toutes une séries d'accessoires et d'objectifs. Mon budget est de 2000 euros.

J'ai du mal à différencier les différentes tailles de capteurs et l'impact que ça sur l'image.

Quelqu'un pour m'aider ?

Bien à vous
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Re: Quels reflex pour du cinéma

Message par ludovicmartinpicard »

Coucou,

Quel 5D, quel blackmagic ? (je ne connais pas le sony alpha 7s). La blackmagic n'est pas un reflex (je pense que tu le savais, mais je le précise au cas où).
2000€ c'est peu quand même hein, avec accessoire et objectifs... (sachant que je viens de regarder la blackmagic approche énormément les 2000, le sony alpha les dépasser, le 5D pareil ça avoisine ce budget là, et tout ça sans objectifs, ...)
Pour quelle type de diffusion également ?

Tout le monde aimerait tourner dans les basses lumières sans trop bruiter hiihih :)
ça serait pour tourner la nuit, tourner comment ?

N'hésites pas à me donner un peu plus d'infos (aussi si tu as des idées d'objectifs, ...). Et j'essaierai de te faire un rapide comparatif :)
Répondre