Bonjour,
Une formation qui propose une alternative aux longues formations des écoles, elle est dispensée par pifcg.
Cette formation est faite sur 4 semaines, coupées comme suit :
Semaine 1 : Initiation au Scénario
Semaine 2 : Mise en scène
Semaine 3 : Image
Semaine 4 : Production
Les 4 semaines de formation seront dirigées par des professionnels reconnus dans leurs domaines, et les participants auront la possibilité de poser des questions et d'échanger avec leur professeur durant une heure par jour.
A l'issue des 4 semaines, 2 jours de tournage seront organisés afin de mettre en pratique la formation dans des conditions réelles, toujours encadrés par des professionnels.
A l'issue de cette formation intensive, vous serez prêt à affronter concrêtement la réalité du terrain, avec la méthodologie et les idées que vous auront apporté les professionnels que vous aurez rencontrés et avec qui vous aurez put échanger autour de différents projets.
Vous serez ainsi inscrit dans notre base, et vous pourrez profiter ensuite du réseau de professionnel afin de vous orienter dans votre carrière, et créer des possiblités de production et de financement dans le marché français et international. L'idée est de créer un vrai suivi, et que les meilleurs talents des promotions puissent ensuite travailler directement avec des acteurs du marché International.
Pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur le site, sur notre page Facebook, ou nous envoyer un e-mail.
http://www.pifcg.com
info.pifcg@gmail.com
https://www.facebook.com/pifcg
Formation pifcg
-
- Quatre étoiles
- 10
Re: Formation pifcg
Coucou, intéressant.
C'est sur Paris ?
Quels sont les intervenants, et les tarifs ?
C'est sur Paris ?
Quels sont les intervenants, et les tarifs ?

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Ce serait tellement plus simple de les donner directement sur le site... Pourquoi ?Tarifs
Pour plus d'information, merci de nous consulter par mail ou par téléphone.
Dans tous les cas, enseigner le scénario, la mise en scène, l'image et la production en 1 mois, ça semble vraiment rapide ! Et payer 6000 euros (je suis pas loin ?) pour survoler tous ces domaines, je trouve pas ça particulièrement intéressant. Et surtout pas très accessible.
Et quand vous dites que les "cours théoriques ne sont fondamentalement pas indispensables pour l'apprentissage du métier de cinéaste", ça pique un peu je trouve...
Pouvez-vous nous donner des noms d'anciens élèves qui ont réussi ?Vous serez ainsi inscrit dans notre base, et vous pourrez profiter ensuite du réseau de professionnel afin de vous orienter dans votre carrière, et créer des possiblités de production et de financement dans le marché français et international.
Je veux pas forcément m'acharner, mais ce genre de formations privées en région parisienne, il y en a environ 200 (j'ai pas compté, mais il y en a beaucoup). Ce que ça vaut vraiment ? J'aimerais bien qu'on me le dise...
-
- Quatre étoiles
- 10
Ouais voilà tout est dit...
Pour la théorie je suis d'accord avec Karl, peut-être que ça peut paraitre moins important que la pratique (pourquoi pas, après tout par exemple en BTS c'est le cas, il y a 10h de pratique par semaine pour un peu moins en théorie et dans tous les domaines de la théorie que l'on aborde), mais c'est tout aussi utile : apprenons déjà comment fonctionne un minimum une caméra pour comprendre comment l'utiliser à son maximum (en tout cas c'est comme ça que je vois la chose), idem pour l'éclairage, je me vois mal apprendre l'éclairage sans avoir un minimum de connaissance sur les températures de couleur, le fonctionnement de la lumière, les puissances, ... et ça reste de la théorie pourtant....
Anciens élèves, oui ça serait également intéressant de le savoir
Pour la théorie je suis d'accord avec Karl, peut-être que ça peut paraitre moins important que la pratique (pourquoi pas, après tout par exemple en BTS c'est le cas, il y a 10h de pratique par semaine pour un peu moins en théorie et dans tous les domaines de la théorie que l'on aborde), mais c'est tout aussi utile : apprenons déjà comment fonctionne un minimum une caméra pour comprendre comment l'utiliser à son maximum (en tout cas c'est comme ça que je vois la chose), idem pour l'éclairage, je me vois mal apprendre l'éclairage sans avoir un minimum de connaissance sur les températures de couleur, le fonctionnement de la lumière, les puissances, ... et ça reste de la théorie pourtant....
Anciens élèves, oui ça serait également intéressant de le savoir