Vassago

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Vassago

Message par Vassago »

Coucou à tous, et merci de m'accepter dans votre humble communauté :-) Parler de moi n'a jamais été mon fort et ça n'intéresserait pas énormément de monde de toute façon si j'écrivais un roman sur ma vie donc je ne serai pas trop long... ;-) je dirais simplement que je suis un passionné de cinéma (ça vous en bouche un coin, ça, hein ?) qui réside sur la côte d'azur. Oui, je sais, c'est pas top pour envisager une carrière dans le cinéma mais bon au moins, nous, on a le soleil et la mer... Sinon, j'écris des scénarios à mes heures que je tente vainement de refourguer à des producteurs, comme beaucoup de monde ici je pense, mais bon l'espoir fait vivre. Mes goûts s'orientent surtout vers le cinéma de genre, de l'horreur au polar en passant par le thriller, ce qui ne veut pas dire que j'aime ce qui est plat et insipide. J'aime être surpris, j'aime la diversité, j'aime découvrir de nouvelles choses... Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas...
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Bienvenue à toi sur le forum!!!

Tu dis aimer le cinéma de genre,j' avoue que ce n'est pas spécialement ma tasse de thé mais j'aimerai bien découvrir ce style cinématographique. Si tu peux nous en dire un peu plus sur tes films favoris, tes réalisateurs fétiches...

Je pense que tu te plairas ici, surtout si tu es un véritable passionné! :D

A très vite!
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Ce que j'aime dans le cinéma de genre, c'est surtout les réalisateurs qui arrivent à faire du neuf avec du vieux, qui parviennent à détourner les codes pour nous surprendre avec des thèmes et des sujets pourtant éculés. Je pourrais bien sûr citer Tarantino que tout le monde connaît mais il y en a d'autres. James Gray, par exemple, qui arrive à faire des "polars" avec une vraie dramatisation des personnages, au point que l'aspect polar passe au second plan. Ou encore John Dahl qui a revisité le film noir et le thème de la femme fatale en trois films dans les années 90. Sinon j'apprécie des réalisateurs comme Cronenberg pour ses obsessions qui transparaissent dans ses films, ou Robert Rodriguez pour sa virtuosité technique (surtout EL Maricahi, Desperado et Sin City). Sinon j'ai particulièrement aimé Haute Tension d'Alexandre Aja ; l'une des rares incursions des français dans le cinéma d'horreur et j'ai trouvé ça bien mieux que la plupart des flms d'horreur américains récents. Un film pas très connu que j'ai trouvé énorme aussi : Onze heures quatorze de Greg Marcks. Je le conseille à tout le monde pour l'intelligence du scénario et l'ingéniosité du montage.
Voilà, il y en a pleins d'autres bien sûr mais impossible de tout citer :-)
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

Onze heures quatorze de Greg Marcks
Noté. :) Bienvenue sur le forum

J'avoue avoir un avis très très special sur Tarantino, je trouve que rodriguez fait un cinéma beaucoup plus typé "genre". Mais je comprends tout à fait l'attrait de Tarantino pour son compère Rodriguez :)
Puis j'étais très amoureux de "El Mariachi" et du premier "Desperados" etant plus jeune. :D Par contre j'ai été très decu par le second opus.
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

j'étais très amoureux de "El Mariachi" et du premier "Desperados" etant plus jeune
C'est surtout pour ces films et pour Sin City que j'ai cité Rodriguez, après il a fait quelques trucs moins bien dont Desperado 2 et The Faculty. Par contre j'ai hate de voir son projet de double films d'horreur en partenariat avec Tarantino.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Répondre