Question logiciel de montage

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Prodasia
Une étoile est née
Une étoile est née
10
Pays : France

Question logiciel de montage

Message par Prodasia »

Bonjour tout le monde !
Je possède un canon EOS 550D avec un 28-55mm.
Je voudrait avoir un rendu style: http://www.youtube.com/watch?v=zYJ1LVpJ4ns
Mais je ne sait pas quel logiciel utiliser.
J'était parti pour Adobe premiere élément ayant un budget d'environ 100€ pour le logiciel. Mais Il me faudrait faire des effets spéciaux (incrustation, animation 3D pour un générique, éventuellement explosion) et égallement avoir de quoi faire çe rendu. Et je ne sais pas si premiere élément peut faire ca.
Et si quelqu'un peut me dire comment avons nous un rendu comme dans le lien que j'ai donné ?
Est çe du au logiciel ou au reflex ? Ou les 2?
Merci d'avance pour vos réponse. :chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Question logiciel de montage

Message par karl »

A priori, il y a l'objectif (Canon 50mm f 1.8 ) et des effets post-prod.
Il y a par exemple l'effet vignette, que l'on voit particulièrement bien autour de 40 secondes, avec une modification des couleurs (le noir devient bleu d'ailleurs, pas terrible je trouve...), voire une saturation.
Avec Premiere Elements, tu peux déjà faire pas mal de choses, sinon, tu peux trouver des plug-ins gratuits sur le Net pour avoir plus d'effets.
Il y aussi Sony Vegas qui est pas mal et accessible (je n'ai pas vérifié les tarifs, mais je me souviens que c'est pas trop cher).
Prodasia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Prodasia »

Merci pour ta réponse !
Donc l'effet que j'aimerais avoir est impossible avec mon 18-55mm ?
Comment avoir ces plug-in ?
C'est possible de faire des effets spéciaux avec premiere éléments ? Et des animation 3D pour faire mon générique ?
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Je ne connais pas particulièrement Premiere Elements, mais il doit certainement y avoir des effets déjà intégrés. Sinon, tu cherches sur Google "Plugins pour Premiere Elements" par exemple !
Pour l'objectif, c'est un 50mm, mais tu as un 28-55, donc tu dois pouvoir te rapprocher de "l'effet" voulu. Mais je ne suis pas sûr de ce que tu veux : tu parles des couleurs ? de la profondeur de champ ? de la vitesse ? (il y a des légers ralentis il me semble)...
Prodasia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Prodasia »

C'est quand même 100€ l'objectif.
J'ai chercher plug in pour premiere élément, mais ils sortes des nom de plug in sur des forum mais il n'explique pas quels effet ils font ni comment les installés.
Et à part pour Adobe premiere éléments, quel autre logiciel dans ces prix la, permettent de faire çe qui est décrit dans le 1ER post ?
Prodasia
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Prodasia »

Et je parle des couleur et de la profondeur de champs. J'aime bien la teinte qu'il Ya. Ça fait vraiment film et pas vacance de famille. (Je me comprend) :clindoeil:
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Pour la profondeur de champ, c'est l'objectif, mais ce n'est pas vraiment mon domaine, donc je ne peux t'en dire plus.
Pour les plugins, il faut faire des recherches, mais pour le traitement des couleurs, les effets intégrés seront suffisants à priori, mais si je ne connais pas Elements. Il faut identifier les différences avec Premiere.
Mais pour une saturation des couleurs ou une teinte du genre sépia, nul besoin de plugins à mon avis, Elements doit avoir ça.
Répondre