ELI Project de Awesome Prods

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
Awesome Prods
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Nom : Gaspard
Prénom : Bariller
Adresse : 20 rue bellevue
Code Postal : 26400
Pays : France
Matériel : Nikon D5300, 18-55mm Nikkor VRII, 50mm Cine Samyang

ELI Project de Awesome Prods

Message par Awesome Prods »

ELI Project, de Awesome Prods

Image

Date de sortie : 31 Mars 2015
Avec : Lou Bariller, Marie-laure Drouet
Scénario : Marie-laure Drouet
Montage : Lou Bariller
Genre : Post-apocalyptique
Durée : 6:48
Production : Auto-produit

Synopsis:
Dans monde post-apocalyptique ou voler devient une nécessité et courir un moyen de survie une petite cabane attire un charognard...
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://awesomeprod.olympe.in/#gallery

Bonus :

- Je me suis inspiré, pour la construction du film de The book of ELi de Albert Hughes.
Awesome Prods - Association de réalisation courts-métrages - awesomeprods.fr
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: ELI Project de Awesome Prods

Message par karl »

Périlleux l'utilisation du zoom, et une fois n'est pas coutume, ça passe relativement mal.
Quant à Renaud, j'aime beaucoup l'artiste, mais pourquoi mettre cette musique dans ce film ??? Là, ça m'échappe...
Il y a tout de même de bonnes intentions, et de jolis plans. Malgré le point qui est parfois un peu flottant, surtout dans les premiers plans. Le tout premier plan est d'ailleurs assez audacieux, dommage que ce soit flou et saccadé.
Quant à la scène dans la cabane, je comprend pourquoi tu mets la musique : parce que c'est trop long ! Il ne se passe rien d'intéressant, donc il faut couper, tout simplement.
Le montage manque un peu nervosité parfois et est trop vif à d'autres moments, notamment à l'entrée dans la cabane où il y a des plans sympa mais qui sont coupés trop rapidement malheureusement.
Malgré cela, il y a une ambiance qui se dégage de tout ça, des belles images donc bravo à l'équipe. Et la cabane est très jolie aussi !
Awesome Prods
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Nom : Gaspard
Prénom : Bariller
Adresse : 20 rue bellevue
Code Postal : 26400
Matériel : Nikon D5300, 18-55mm Nikkor VRII, 50mm Cine Samyang

Re: ELI Project de Awesome Prods

Message par Awesome Prods »

Bonjour,
merci pour tes critiques.
En effet, le zoom n'est pas très propre cependant il faut savoir que nous tournons avec le kit 18-55mm du Nikon D5300, plutôt orienté photo.
Pour la scène d'ouverture elle est inspirée de celle de The book of Eli, très belle et propre. Le problème qui s'est posé à été de filmer au niveau du sol sans stabilisation tout en gérant le focus... plutôt périlleux ! D'où ces saccades.
Non, la musique n'est pas là pour "remplir" ou faire passer le temps mais dans le but de créer un instant de repos, une complicité et amener le sourire ("j'lui ai filé mes grolles" correspond parfaitement à la situation) pour ensuite introduire la course-poursuite.
Si le plan de la cabane est trop long ( critique déjà faite à maintes reprises) c'est ce que l'on peut qualifier d'essai et d'hésitation à refaire le plan, à tort peut-être...

Encore merci pour tes critiques et n'hésite pas à t'abonner à notre chaine YouTube pour suivre notre évolution !
Bonne continuation.
Awesome Prods - Association de réalisation courts-métrages - awesomeprods.fr
Répondre