comment / quelle caméra

Lumière
Répondre
Xjedi
Poste en tant qu'invité

comment / quelle caméra

Message par Xjedi »

salut
j'aurais quelques questions. Voilà j'ai vu dans le docu sur star wars qu'une partie des scènes étaient en faites tournées non pas dans des décors à taille humaines mais à l'aide de maquette. Alors j'aimerai savoir avec quel type de caméra a t-il fait pour filmer .
le rendu est impressionnant! et le premier film de mémoire date comme même de 1978.

bye!!
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11
Pays : France

Re: comment / quelle caméra

Message par Captan Bebop »

Bonjour,

L'épisode 4 date de 77 ;).

Les caméras utilisés pour filmer des maquettes étaient des caméras de studio "classiques" de l'époque et aujourd'hui encore tu n'as pas d'appareil spécifique pour ce besoin.
Les paramètres sur lesquels tu peux jouer sont la vitesse et la profondeur de champ.
Pour que ton image soit ok, il faut ralentir la vitesse (soit à la prise de vue, soit au montage). La profondeur de champ, c'est pour ne pas avoir une image "écrasée".
Xjedi
Poste en tant qu'invité

Re: comment / quelle caméra

Message par Xjedi »

Lucas et son équipe auraient dû poursuivre avec les mêmes technique pour faire les nouveaux épisodes car les maquettes et le côté artisanale donnaient un certain cachet au film. les nouveaux sont trop ... ils font jeux vidéos durant certains moments
Répondre