Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre sur un script le fait qu'on veuille mettre des phrases à l'écran, exemples:
- un mois plus tard
ou
- une date
merci d'avance.
Ecritures à l'écran
-
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
Re: Ecritures à l'écran
Tout dépend par ce que tu entends dans "mettre des phrases à l'écran".
S'il s'agit de transcrire à l'écran le courriel qu'écrit le personnage A au personnage B, cela se nomme l'insert, et à l'instar de l'effet sonore et se traduit ainsi :
Le personnage A assis à son bureau, écrit un courriel à personnage B :
SALUT PERSONNAGE B (cela peut être centré)
S'il s'agit, et si je comprends bien c'est ton cas, de ce que l'on appelle la surimpression (ou la pancarte, pour certains) qu'ellel soit temporelle et/ou informative), cela se traduit ainsi, à l'instar de l'insert :
SURIMPRESSION : SIX MOIS PLUS TÔT (cela peut être centré)
Pour la seconde, à l'instar de la première, doit s'utiliser avec parcimonie, la boîte à outil du scénariste permet de palier ces utilisations, qui peuvent s'avérer fort ennuyeuses pour le lecteur comme pour le spectateur.
S'il s'agit de transcrire à l'écran le courriel qu'écrit le personnage A au personnage B, cela se nomme l'insert, et à l'instar de l'effet sonore et se traduit ainsi :
Le personnage A assis à son bureau, écrit un courriel à personnage B :
SALUT PERSONNAGE B (cela peut être centré)
S'il s'agit, et si je comprends bien c'est ton cas, de ce que l'on appelle la surimpression (ou la pancarte, pour certains) qu'ellel soit temporelle et/ou informative), cela se traduit ainsi, à l'instar de l'insert :
SURIMPRESSION : SIX MOIS PLUS TÔT (cela peut être centré)
Pour la seconde, à l'instar de la première, doit s'utiliser avec parcimonie, la boîte à outil du scénariste permet de palier ces utilisations, qui peuvent s'avérer fort ennuyeuses pour le lecteur comme pour le spectateur.
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Ecritures à l'écran
C'est effectivement surimpression dans mon cas, merci beaucoup.