Bonjour,
j'ai une situation qui me parait difficile à mettre dans mon script, voici la scène:
Il y a deux personnages, l'un est dans une impasse et l'autre à l'entrée de l'impasse dans la rue. j'aimerais mettre que le personnage A qui est dans l'impasse voit le personnage B, mais pas l'inverse, j'aimerais le mettre pour que ce soit filmé à partir des yeux des 2 personnages. Mais je ne sais pas comment l'écrire avec EXT. RUE (ou IMPASSE) - JOUR.
J'espère que j'ai bien expliquée, merci d'avance.
vision de deux personnages
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Re: vision de deux personnages
Bonjour miss-roro,
Je pense avoir compris mais la notion de caméra subjective est une mention technique qui ne peut pas être dans un script. Moi je mettrais un titre de scène à chaque fois que tu passes d'un personnage à l'autre, et une simple description de ce que fait le personnage.
Par exemple :
EXT. FOND IMPASSE -JOUR
Au fond de l'impasse le personnage A caché derrière une voiture guette l'entrée de l'impasse
EXT. ENTREE IMPASSE - JOUR
Personnage B arrive à l'entrée de l'impasse et scrute avec méfiance le fond de celle ci
Thierry
Je pense avoir compris mais la notion de caméra subjective est une mention technique qui ne peut pas être dans un script. Moi je mettrais un titre de scène à chaque fois que tu passes d'un personnage à l'autre, et une simple description de ce que fait le personnage.
Par exemple :
EXT. FOND IMPASSE -JOUR
Au fond de l'impasse le personnage A caché derrière une voiture guette l'entrée de l'impasse
EXT. ENTREE IMPASSE - JOUR
Personnage B arrive à l'entrée de l'impasse et scrute avec méfiance le fond de celle ci
Thierry
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Re: vision de deux personnages
Oui je vais comme ça merci.
J'aurais une autre question, un de mes personnage ne connait pas son nom de famille au début, donc pour les dialogues est-ce que je met dès le début son prénom et son nom ou juste son prénom et je rajouterai son nom plus tard quand il le découvrira?
J'aurais une autre question, un de mes personnage ne connait pas son nom de famille au début, donc pour les dialogues est-ce que je met dès le début son prénom et son nom ou juste son prénom et je rajouterai son nom plus tard quand il le découvrira?
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Re: vision de deux personnages
Comme te l'a expliqué à juste titre Thierry, l'utilisation technique d'une caméra au stade du scénario ne peut intervenir.
Ce que tu essaies de faire dans ton exemple c'est un découpage en plan, or cela n'est pas un scénario.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un scénario c'est la portée des mots que la réalisation traduira.
Tu peux fort bien le faire comprendre par le sous-texte.
L'exemple de Thierry est fort intéressant, mais j'ajouterais une nuance : une seule scène suffit ! À toi d'utiliser les bons mots, c'est à cela que sert un scénario.
Ce que tu essaies de faire dans ton exemple c'est un découpage en plan, or cela n'est pas un scénario.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un scénario c'est la portée des mots que la réalisation traduira.
Tu peux fort bien le faire comprendre par le sous-texte.
L'exemple de Thierry est fort intéressant, mais j'ajouterais une nuance : une seule scène suffit ! À toi d'utiliser les bons mots, c'est à cela que sert un scénario.
Dernière modification par JonathanA le 05 août 2015, 13:21, modifié 1 fois.
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Re: vision de deux personnages
JonathanA a raison. Une seule scène suffit en fait :
EXT. IMPASSE -JOUR
Au fond de l'impasse le personnage A caché derrière une voiture guette l'entrée de l'impasse
Personnage B arrive à l'entrée de l'impasse et scrute avec méfiance le fond de celle ci
Bien entendu miss-roro on suppose que tu es en train de travailler sur le scénario pas sur un découpage technique qui lui intervient quasiment dans la phase de production du film.
En ce qui concerne le nom de famille ça n'a pas vraiment d'importance que le personnage en prenne connaissance au cours du récit. Je précise : ça n'a pas d'importance dans la construction du scénario, dans lequel le prénom seul suffit pour désigner le personnage. Sauf si bien entendu un autre personnage a le même prénom et dans ce cas il faudra préciser le nom du second personnage.
EXT. IMPASSE -JOUR
Au fond de l'impasse le personnage A caché derrière une voiture guette l'entrée de l'impasse
Personnage B arrive à l'entrée de l'impasse et scrute avec méfiance le fond de celle ci
Bien entendu miss-roro on suppose que tu es en train de travailler sur le scénario pas sur un découpage technique qui lui intervient quasiment dans la phase de production du film.
En ce qui concerne le nom de famille ça n'a pas vraiment d'importance que le personnage en prenne connaissance au cours du récit. Je précise : ça n'a pas d'importance dans la construction du scénario, dans lequel le prénom seul suffit pour désigner le personnage. Sauf si bien entendu un autre personnage a le même prénom et dans ce cas il faudra préciser le nom du second personnage.