Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt tourner mon premier court métrage. Je souhaiterai avoir vos lumières afin de m'aider a choisir une caméra qui correspondra le plus a mes besoin.
Le court métrage que je vais tourner se déroulera principalement pendant la nuit et je souhaiterais également y intégrer des ralentis. Donc il me faudrais une caméra qui puisse filmer la nuit avec une bonne qualité et avec laquelle je puisse travailler des ralentis.
J'ai vu deux caméra qui n'ont pas l'air mal. La sony vg30 et la panasonic ac90 mais je ne sais pas si elle peuvent correspondre a mes besoin.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou si vous avez d'autres propositions de caméra a me proposer je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.
Sony vg30 ou panasonic ac90
-
- Le Nouveau Monde
- 10
- Pays : France
-
- A nous deux
- 11
Re: Sony vg30 ou panasonic ac90
Le Panasonic semble plus adapté pour ton besoin concernant les ralentis.
Il faut regarder la vitesse pour le coup. Un mode progressif à 50p en 1080 a l'air d'avoir été apprécié par ceux qui ont fait les tests (je n'ai jamais testé cette camera perso).
Le Sony, par contre, a l'air juste en terme de sensibilité. Donc méfiance pour les tournages de nuit. Mais pour le coup j'ai eu l'occase de la voir tourner sur des captations de spectacle et on s'en sort très bien.
Quoiqu'il en soit, pour tourner la nuit (en extérieur
), la question primordial, c'est l'éclairage ... Même avec une caméra extraordinaire en terme de sensibilité, le risque est grand d'être déçu si l'éclairage est négligé.
Il faut regarder la vitesse pour le coup. Un mode progressif à 50p en 1080 a l'air d'avoir été apprécié par ceux qui ont fait les tests (je n'ai jamais testé cette camera perso).
Le Sony, par contre, a l'air juste en terme de sensibilité. Donc méfiance pour les tournages de nuit. Mais pour le coup j'ai eu l'occase de la voir tourner sur des captations de spectacle et on s'en sort très bien.
Quoiqu'il en soit, pour tourner la nuit (en extérieur

-
- Le Nouveau Monde
- 10
Bonjour Captan Bebop et merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Je pense que je vais prendre la panasonic avec un micro externe.
Niveau éclairage pour le tournage je possède un kit de lumière Daylight avec 3 lampes de 180w qui ont chacune un parapluie reflecteur. Est ce que tu penses que cela suffira?
Merci davance.
Je pense que je vais prendre la panasonic avec un micro externe.
Niveau éclairage pour le tournage je possède un kit de lumière Daylight avec 3 lampes de 180w qui ont chacune un parapluie reflecteur. Est ce que tu penses que cela suffira?
Merci davance.
-
- A nous deux
- 11
Pour le prix, le kit me parait honnête. Par contre si ça convient en intérieur, ce sera plus juste en extérieur. Dès que tu seras en plan plus large que le plan américain, on ne verra plus rien.
En extérieur, tu peux utiliser des projecteurs à 3 francs 6 sous de ce type :lien.
Sinon tu vas être sur du matos à beaucoup plus cher.
On est déjà sur du 400W. Tu devrais t'en sortir en jouant avec les reflecteurs et les parapluies (pour rendre la lumière plus diffuse) ...
En extérieur, tu peux utiliser des projecteurs à 3 francs 6 sous de ce type :lien.
Sinon tu vas être sur du matos à beaucoup plus cher.
On est déjà sur du 400W. Tu devrais t'en sortir en jouant avec les reflecteurs et les parapluies (pour rendre la lumière plus diffuse) ...