Eau noir

Répondre
Camoutch
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10
Pays : France

Eau noir

Message par Camoutch »

Salut à toutes et à tous,
pour les besoins d'un clip que je suis en train de préparer, j'aurais besoin de savoir quel serait le moyen le plus simple de donner l'impression que l'eau devient noir... ?
Comme il ne s'agit pas que d'un plan fixe avec de l'eau stagnante, je crois que le faire en after effect relèverait d'un défit dont je ne suis pas sûre qu'il vaille la peine au niveau du rendu final... La 3D me semble compliquée aussi...
Avez-vous des idées ? des mélanges qui ne risqueraient pas de polluer toute une rivière ? Je suis ouverte à toutes les propositions !
Voilà... c'est une demande un peu saugrenue donc n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas compréhensible ! :siffle:
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11

Re: Eau noir

Message par Captan Bebop »

Si je comprends bien, ce sont des plans qui seront shootés sur une rivière, c'est ça ?
Cette rivière est-elle déjà repérée ? Quelle est la couleur de l'eau ? Verdâtre, brune ...?
Par "eau noire", entend-on par là opaque ? Genre petrole ?
Sur une rivière, j'imagine qu'on voit le fond. Donc avec l'eau noire, verra-t-on toujours le fond ?

La couleur de l'eau est due en partie à la couleur du ciel et en partie à la diffraction de la lumière du soleil. La réponse à ta question peut potentiellement être simplement ... la météo.
Camoutch
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
10

Message par Camoutch »

Merci pour ta réponse !
Alors je vois plus une eau noir opaque (pas comme du pétrole) ! Je viens justement d'entendre parler d'un lac près de chez moi situé près de tourbières et dont le fond est très foncé... ça et la lumière (éclairage), ça pourrait potentiellement suffire d'après le chef opérateur !
Ah et le film se tournera de nuit !
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11

Message par Captan Bebop »

En effet, je pense que l'idéal c'est de faire le test pour se rendre compte.
Après tout est faisable, plus ou moins facilement, en post-prod. Mais bon, un effet "naturel" rendra toujours mieux, à mon avis.
Répondre