Acteur aux Etats-Unis, mais déja orienté.

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Delema
Poste en tant qu'invité

Acteur aux Etats-Unis, mais déja orienté.

Message par Delema »

Hello,

Actuellement je fais mes études dans une école d'animation pour être animateur, genre films pixar, dreamworks etc...
J'en suis à ma 2ème année (sur 5).

Mais depuis un moment et même depuis toujours enfait, je m'intéresse au métier d'acteur. J'adore voir les acteurs en dehors du film, les voir jouer sur des fonds verts, voir la caméra qui suis l'acteur et tout, les voir s'amuser entre eux en dehors des prises et la bonne ambiance. Je sais pas comment l'expliquer mais j'aime l'envers du décors d'acteur.

Je suis du genre timide, mais les quelques cours d'acting qu'on a vu en cours mon vraiment plu. Et j'aimerais énormément jouer aux états-unis. c'est peut-être juste passager mais ça fait un moment que je doute sur la suite, est ce que je continue l'animation (parce-que qd même j'ai payé les 2 première années), ou bien je m'oriente vers le cinéma et j'en ai réellement envie.

Voilà et merci d'avoir lu le pavé.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Acteur aux Etats-Unis, mais déja orienté.

Message par karl »

Désolé, mais je trouve tout ça sidérant !
Tu aimes "l'envers du décor d'acteur" ??? "Les voir s'amuser entre eux" ??? Mais tu as vu quel tournage exactement ? Les making off sur les bonus DVD ne reflètent pas un vrai tournage.
Quant à tes études, qu'elles soient en animation, en médecine ou en boulangerie, je te conseille de ne pas abandonner pour devenir acteur aux USA. Et on ne peut pas te conseiller sans connaître tes réelles motivations, mais tu sembles ne pas en avoir beaucoup. La seule raison qui te pousserait à continuer tes études, c'est que tu as "quand même payé les 2 premières années" ???
Sincèrement, personne ne peut te conseiller. C'est un choix on ne peut plus personnel. L'important, c'est de savoir ce que tu veux vraiment faire, peu importe ce que tu as payé (c'est la même logique pour laquelle certains couples restent ensemble sans en avoir l'envie : ils ont acheté une maison et une télé écran plat quand même !).
Mohan Mii Youtubeur
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
7

Message par Mohan Mii Youtubeur »

Si tu veux devenir acteur aux États-Unis, je ne te conseille pas...
En effet, à Hollywood, on peut penser qu'un acteur gagne des millions de dollars pour des films, mais non ! 1 acteur sur 1 000 000 gagne des millions de dollars ! Si tu veux le vrai salaire d'un acteur, (expérimenté) est de 50 000 dollars par an, ce qui fait une moyenne de 4000 dollars par mois, alors n'essaye pas d'abandonner tes études d'animation pour devenir acteur...Surtout que ce n'est pas toi qui décide de participer à un film, c'est le réalisateur, le scénariste, le producteur et le directeur de casting qui choisissent ! En revanche, faire de l'animation chez Disney ou DreamWorks est intéressant, avec ce métier tu peux gagner plus qu'un acteur, et surtout tu n'as pas besoin d'être timide devant une camera.
C'est tout pour moi.
Vandon
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4

Message par Vandon »

Mohan Mii Youtubeur a écrit :Si tu veux devenir acteur aux États-Unis, je ne te conseille pas...
En effet, à Hollywood, on peut penser qu'un acteur gagne des millions de dollars pour des films, mais non ! 1 acteur sur 1 000 000 gagne des millions de dollars ! Si tu veux le vrai salaire d'un acteur, (expérimenté) est de 50 000 dollars par an, ce qui fait une moyenne de 4000 dollars par mois, alors n'essaye pas d'abandonner tes études d'animation pour devenir acteur...Surtout que ce n'est pas toi qui décide de participer à un film, c'est le réalisateur, le scénariste, le producteur et le directeur de casting qui choisissent ! En revanche, faire de l'animation chez Disney ou DreamWorks est intéressant, avec ce métier tu peux gagner plus qu'un acteur, et surtout tu n'as pas besoin d'être timide devant une camera.
C'est tout pour moi.

Bonjour,
Merci pour ce bon conseil, j'en ai vraiment besoin pour ajuster ma démarche et mon projet. J'aime particulièrement la musculation ainsi que certains sports d'endurance. Actuellement, je suis un programme pesonnalisé de musculation. J'ai beaucoup désiré devenir une actrice dans un film d'action, celui-ci est d'ailleurs ma source de motivation pour mon entraînement quotidien. Je pense qu'au-delà des connaissances intellectuelles, l'atout physique joue un rôle déterminant dans le choix d'une actrice. A cela s'ajoute, semble-t-il, un certain niveau en art martial, très apprécié pour les films d'action. Cette discipline, je l'ai pratiquée depuis mon enfance et je la considère déjà comme un acquis capital. Avec ces atouts, je peux songer évoluer d'une simple coach fitness en actrice, pourquoi pas? Je suis prête à suivre une formation adaptée à ce projet. Quelqu'un peut-il m'aider à quel centre de formation je dois m'adresser.
Dernière modification par Baptiste le 02 févr. 2021, 00:52, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité sur le forum merci.
Répondre