Bonjour à tous,
Je suis depuis peu dans une association de jeunes vidéastes motivés ! (Une junior association) Notre but est simple, nous souhaitons créer de tout pièces des court-métrages. Pour cela nous avons besoin de matériel, notre budget est de 1100€ mais nous avons besoin de beaucoup de chose (Micro, trépied, perche, stabilisateur, eclerage..). Nous aimerions de l'aide d'un connaisseur en la matière qui nous guide pour éviter les erreurs.
Je vous remercie d'avance,
Très cordialement,
ClapMan.
Le matériel
-
- Le Nouveau Monde
- 9
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 9
Re: Le matériel
Bonjour !
J'ai moi-même créé une association d'audiovisuel dans laquelle je suis cadreur.
Concernant le matériel nécessaire, avec 1100€ on peut aller loin ! Surtout si vous avez déjà de quoi filmer.
Mais ça dépendra surtout du type de court-métrages que vous souhaitez réaliser...
Cependant, je dirais, parmi les essentiels :
- Un bon microphone (directionnel) au bout d'une boom pole avec un enregistreur (du style ZOOM ou n'importe quoi permettant de régler les niveaux, d'avoir du stéréo...). Les son est essentiel pour un court-métrage de qualité.
- Un trépied, idéalement à tête fluide, pour les plans fixes et les panoramas
- Pour la stabilisation un Subro-P de chez Genesis Gear ou tout stabilisateur d'épaule approchant fait extrêmement bien l'affaire ! (je parle d'expérience)
- Pour l'éclairage je tourne beaucoup (uniquement) en lumière naturelle mais je te proposerais des panneaux de Led avec quelques réflecteurs et des pieds pour faire tenir le matos
- Après, si il vous reste de l'extra vous pourriez investir dans un second micro, ou encore dans des accessoires sur les tournages.
Si vous n'avez pas de quoi filmer, je conseille un DSLR pour commencer (à toi de faire ton choix) de chez Canon ou encore le Panasonic Lumix G7 avec une bonne optique (Samyang font des très belles optiques si tu n'est pas dérangé par l'absence d'autofocus).
Voilà, je te souhaite une bonne aventure !
J'ai moi-même créé une association d'audiovisuel dans laquelle je suis cadreur.
Concernant le matériel nécessaire, avec 1100€ on peut aller loin ! Surtout si vous avez déjà de quoi filmer.
Mais ça dépendra surtout du type de court-métrages que vous souhaitez réaliser...
Cependant, je dirais, parmi les essentiels :
- Un bon microphone (directionnel) au bout d'une boom pole avec un enregistreur (du style ZOOM ou n'importe quoi permettant de régler les niveaux, d'avoir du stéréo...). Les son est essentiel pour un court-métrage de qualité.
- Un trépied, idéalement à tête fluide, pour les plans fixes et les panoramas
- Pour la stabilisation un Subro-P de chez Genesis Gear ou tout stabilisateur d'épaule approchant fait extrêmement bien l'affaire ! (je parle d'expérience)
- Pour l'éclairage je tourne beaucoup (uniquement) en lumière naturelle mais je te proposerais des panneaux de Led avec quelques réflecteurs et des pieds pour faire tenir le matos
- Après, si il vous reste de l'extra vous pourriez investir dans un second micro, ou encore dans des accessoires sur les tournages.
Si vous n'avez pas de quoi filmer, je conseille un DSLR pour commencer (à toi de faire ton choix) de chez Canon ou encore le Panasonic Lumix G7 avec une bonne optique (Samyang font des très belles optiques si tu n'est pas dérangé par l'absence d'autofocus).
Voilà, je te souhaite une bonne aventure !
-
- Une étoile est née
- 9
Re: Le matériel
Si jamais, des références en plus pour trouver du matériel :
https://www.youtube.com/watch?v=lHdhJQe_qTs
https://www.youtube.com/watch?v=lHdhJQe_qTs