Conseil d'achat son+image

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
clum63
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Conseil d'achat son+image

Message par clum63 »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous et à vos connaissances avisées afin de m'équiper dans du matériel de vidéo (caméra hd) et son (enregistreur numérique ?), je m'explique:

Je vais avoir besoin de tourner des images (notamment en extérieur !) pour des artistes (comédiens, chanteurs, plasticiens...), ces vidéos seront essentiellement à destination du web pour la diffusion, mais reste que la qualité d'image et du son devront être au rendez vous.

Même si il s'agira essentiellement de plans séquence en caméra fixe, ponctuellement il y aura également des prises de vue à l'épaule

si il y a fort longtemps j'ai pratiqué quelques bouts de tournages et de montages avec les premiers camescope numérique, depuis je suis clairement has-been dans le domaine, et surtout je n'ai aucunes compétences au niveau de la captation sonore

Pour l'instant le budget devrait tourner autour de 2000 euros

d'avance merci :chapeau:
CameraBaladeuse
A nous deux
A nous deux
9

Re: Conseil d'achat son+image

Message par CameraBaladeuse »

Salut,

Je pense qu'une caméra full hd sera suffisante, étant donné que tu diffuse sur le web, sauf si tu tiens vraiment à faire en Ultra HD (4K). Je te conseil donc la canon 760D à 1000€ ou la canon 750D à 800 €, la Nikon D7200 ou la Canon 70D

En accessoire pour la caméra, si tu filme en extérieur, il faut absolument un filtre polarisant si il y a des reflets et un par-soleil.
Voila un filtre : http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Stand ... 4026728359

Ensuite un pied trois axes.
Il faut un micro directionnel et un autre avec coupe vent qu'on peut fixer sur une perche.
Enfin un stabilisateur sur les épaules.
Il y a tout ce qu'il faut en accessoire sur ce site http://www.photobest.fr/materiel-photo.html.

Je pense ne rien oublier.
Voila un total d'environ 2000 €
J'espère que ça te conviens.
Bonne soirée/journée

La Caméra Baladeuse
clum63
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par clum63 »

Merci beaucoup pour ces conseils ! ;)

Donc, plutôt un reflex ? plutôt un micro directionnel, pas d'enregistreur ?

D'autres avis ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Plutôt un reflex oui, je suis d'accord, pour un prix abordable, on a une bonne qualité.

Pour le son, l'option coupe-vent est loin d'être indispensable (il s'agit juste d'un eq qui coupe à - de 80Hz, et autant faire cela en post-prod).
Je conseillerai un micro du type Rode NTG (1 ou 2), avec un enregistreur ZOOM (H4, H6). En occasion, le Zoom est tout à fait accessible.
Répondre