Bonjour à tous

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
bedi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Prénom : Sabrina
Pays : France

Bonjour à tous

Message par bedi »

Bonjours à toi,

Je franchis le pas de m'inscrire sur un forum pour cette passion que j'ai du cinéma ! Cela me vient d'aussi loin que je me souvienne. Enfant, je réécrivais à ma sauce un film que j’avais aimé, mais je ficelé l’histoire à ma sauce. Puis je me suis mise à écrire des romans de science-fiction. Par delà tout cela, j’ai une passion pour la photo, mais avant tout « la musique » ce qui m’a prit pas mal de temps.

Un jour avec une amie d’enfance, nous nous sommes mis à faire des sketchs rigolos en total impro et nous nous y sommes remis véritablement, l’année dernière. A écrire des scénarios etc.

Je boss sur le logiciel mac Imovie et compte investir dans Final Cut Pro X Un super logiciel.

J’aime tant ça le montage vidéo, que je fais des montages pour tout et rien : amis, anniversaire, mariage, animaux.

Avec mon amie d’enfance et un autre ami, nous avons fait deux court métrage (pas en ligne sur le net à cause des droits d’auteurs des musiques) mais maintenant je compte produire moi-même la musique.

Tout ceci n’est pas du grand art, nous faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons.

Désolé pour cette description un peu longue, merci à ceux et celles qui m’aurait lu jusqu’au bout et au plaisir de découvrir vos œuvres.

Bedi
magiedelimage
Une étoile est née
Une étoile est née
9
Nom : DLGD
Prénom : Magiedelimage
Code Postal : 78500
Matériel : Canon eos 6D

Re: Bonjour à tous

Message par magiedelimage »

Bienvenue à toi ! je viens de te répondre sur un autre fil de ce forum concernant tes besoins en caméra.

iMovie est super pratique (et surtout gratuit) pour faire du montage simple et efficace, Final Cut pro X est nickel pour aller un peu plus loin (c'est le logiciel que j'utilise), certains te diront que Final Cut pro X n'est pas le meilleur, ils ont en effet changé pas mal de choses "pro" comparé à Final Cut pro 7 qui est encore une référence, donc renseigne toi au maximum, il existe aussi le logiciel AVID (utilisé par des pros en cinéma notamment), ainsi que Première Pro, renseigne toi sur ce qui te semble le mieux avant de faire ton choix (et de payer).

Cordialement
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenue !

Par rapport au logiciel de montage, je conseille aussi FCPX, surtout pour le prix qui est loin d'être exagéré.
En tout cas, personne ne commence par un chef-d'oeuvre donc tu as raison bedi, il faut tourner le plus possible pour acquérir de l'expérience.
bedi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Prénom : Sabrina

Message par bedi »

Merci à tous pour vos conseils je vais étudier cela !!
Répondre