Rester au fait des re-sorties en salle ?

Répondre
Mca
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Pays : France

Rester au fait des re-sorties en salle ?

Message par Mca »

Salut,

Simple question que je me posais, depuis peu j'entends souvent par-ci par-là que des "vieux films" (abus de langage, considérez par là des trucs qui peuvent être sorties il y a 20 ans) ressortent au cinoche, comme apparemment Fargo qui aurait été rediffusé en salle en 4K, à part si j'ai mal compris. Dans tous les cas, j'ai déjà vu des cinémas proposer des soirées où ils rediffusaient bel et bien des films passés de mode, remastérisés ou non. Vous allez me dire "c'est au cas par cas ça, inspecte les annonces des cinémas près de chez toi toutes les semaines".
Mais je me demandais quand même, si il existait pas, admettons par exemple une page facebook (j'y trouverais enfin une utilité au moins :3 ), qui relate fraîchement toutes les annonces de rediffusions officielles de vieux films au cinéma. Histoire d'avoir un truc qui permet de checker en un clic l'actualité des re-sorties en salle.
Par exemple aussi, j'ai lu que l'an dernier, Blade Runner avait été rediffusé au cinéma par la Warner Bros; pourquoi personne me l'a dit? :'(

J'ai pas trouvé sur google, et sur le forum d'allociné leur barre de recherche marche pas, et ici j'ai trouvé aucun topic qui posait la question, donc voilà. J'trouverais ça bizarre qu'aucune page internet propose ce "service".
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Rester au fait des re-sorties en salle ?

Message par karl »

C'est vrai que l'idée a le mérite d'être simple et pourtant véritablement utile.
Mais à priori, je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'initiative malheureusement...

Peut-être tu peux lancer le concept ?
Mca
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8

Re: Rester au fait des re-sorties en salle ?

Message par Mca »

Merci beaucoup de ta réponse, et un peu déçu du coup. :D

Non, je laisse cette idée à quelqu'un d'autre, j'suis pas assez cinéphile pour consacrer du temps à un projet comme ça. :3
Répondre