Bien le bonsoir Moviemaniacreator.
C'est très simple: une critique (bonne ou mauvaise) n'est à prendre au sérieux que si elle est argumentée et donc constructive. Quelle t'aide à avancer, à progresser, à évoluer.
Quelqu'un qui te dira juste "c'est à chier" ou des conneries du genre, sans expliquer POURQUOI il dit ça et COMMENT tu pourrais faire mieux n'a lui-même rien d'intéressant à dire. Donc, laisse-le de côté. Un autre qui, en revanche, te dira c'est un travail correct MAIS je n'ai pas été totalement transporté PARCE QUE...il aurait fallut que ce soit fait de CETTE MANIÈRE, etc...c'est une critique constructive et donc bonne à prendre.
Si tu es un passionné, il ne faut jamais te laisser abattre: bien au contraire. Mon travail en tant que scénariste a lui-même été sujet à de bonnes com mes de moyennes critiques, mais elles ont toujours êtes développées et m'ont toujours permis d'aller un peu plus loin. Je n'ai jamais baissé les bras.
En aucun cas il ne faut agir de cette façon.
Persévère. Sois aussi patient. Apprends à différencier les critiques utiles de celles qui ne te serviront jamais à rien. Cherche toujours à donner le meilleur de toi-même pour au final être toujours un maximum satisfait de ton travail: le 100% n'existe pas. On a toujours un ou deux détails qu'on remarque et qu'on se dit qu'on aurait pu faire autrement. C'est pour ça aussi qu'on aime ce que l'on fait...parce qu'on se dit que le prochain projet sera meilleur.
Voila.

''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard