Recherche le titre d'un film années 50/70

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
allyances
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Pays : France

Recherche le titre d'un film années 50/70

Message par allyances »

Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver ce que je recherche dans l'index des films car je n'ai que quelques vagues souvenirs de ce long métrage...
Je recherche donc le titre d'un film de gangsters des années 50/70.
Je me souviens uniquement de deux scènes assez marquantes :
- Un homme grand et brun (ressemblant un peu à Michel Constantin, Daniel Duval ou un acteur américain à la mode à l'époque, Robert Stack, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans leurs filmographies) est retenu prisonnier à l'intérieur d'une grande propriété (à moins qu'il ne tente de s'y introduire...), et une fois dans le parc il se fait violemment attaquer par deux molosses au pelage noir (Rottweiler, Doberman...); l'homme parvient difficilement à leur échapper mais évidemment il est blessé...
- A l'intérieur de la demeure il existe un atelier ou un local qui ressemble à un atelier, et une violente bagarre se déroule (avant ou après la précédente scène ?) entre l'homme précédemment cité et un autre homme travaillant à priori comme mécanicien, plus petit en taille et aussi plus âgé, un peu chauve ou le crâne rasé, mais particulièrement fort et brutal... le plus jeune (celui du début) sort vainqueur de l'affrontement et je
crois qu'ensuite il s'enfuit...
Évidemment j'ai vu ce film depuis bien longtemps et c'est tout ce dont je me souviens; je pense qu'il s'agit d'un film Français ou d'un pays Européen...j'ai pensé que ce film pouvait être "le soleil des voyous" mais les deux scènes avec les chiens ne sont pas du tout les mêmes...
Merci pour votre aide ^^
Pat_Michelle
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Pays : France

Re: Recherche le titre d'un film années 50/70

Message par Pat_Michelle »

Bonjour Allyances ! J’aime beaucoup les vieux films également, malheureusement, d’après ta description je ne vois pas de quel long-métrage il s’agit. Tu trouveras peut-être ce que tu recherches sur cette plateforme. Sinon, es-tu fan de grands classiques du cinéma ? Pour ma part, j’adore regarder des réalisations qui datent des années 70 à monter. Par exemple, il y en a beaucoup dans cette liste : http://www.cinetrafic.fr/liste-film/706 ... classiques que j’ai visionné de nombreuses fois. Évidemment sur des sites comme Telerama.fr et Allociné, on retrouve plusieurs autres classements. Mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Répondre