Besoin d'aide svp

Son
Répondre
NSP
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Pays : France

Besoin d'aide svp

Message par NSP »

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum, donc je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Je me lance dans mon premier court-métrage et j'ai besoin d'aide sur le son. Je vous explique, je vais réaliser un court-métrage ou y'a une bagarre dans un endroit abandonné. Problème la pièce fait écho, mais dans le court-métrage il y'aura très peu de parole voir quasiment pas. Donc je voulais savoir si dans mon court-métrage si le son est obligatoire ? ( même si y'a aucune parole ) Car le son des coups ( poing,pied etc...) je peux le rajouter au montage vidéo + une musique en arrière plan. Dois-je mettre du son qui provient de la caméra alors ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Besoin d'aide svp

Message par karl »

Salut,
Tu peux faire "à l'américaine", c'est-à-dire de ne pas utiliser du tout (ou très peu) le son pris sur le tournage et de tout refaire en post-prod : les bruitages, les onomatopées, la musique...
Et dans ce cas là, tu supprimes le son de la caméra bien entendu.
Par contre, un son de coup, qu'il soit fait en intérieur ou en extérieur, ne sonnera pas de la même façon, et tu vas devoir remettre de la reverb, mais maitrisée cette fois-ci.
Répondre