Bonjour tout le monde, j'aimerai faire mon premier court métrage et j'ai besoin de conseil. Je suis avec 3 personnes motivés pour le faire, nous n'avons pas de budget, nous voulons tourner avec les moyens du bord et ce que nous offre "l'environnement". Cependant, niveau matériel c'est un peu plus compliqué. Je me demande quelle est la meilleure chose entre tourner avec une petite caméra (bonne qualité) ou en smartphone (bonne qualité aussi). Mais il y a aussi le problème du son, je n'y connais vraiment pas grand chose, je ne sais pas comment fonctionne une perche avec micro (niveau branchement et raccord) par rapport soit au smartphone ou à la caméra que j'utiliserais. Donc je ne sais pas trop quoi choisir, si vous avez des conseils je suis preneur ou bien des liens à m'envoyer ce serait impeccable.
Merci beaucoup, bonne journée.
Conseil pour faire un premier court métrage ?
-
- Le Nouveau Monde
- 8
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Conseil pour faire un premier court métrage ?
Salut,
Avoir une "belle" image aujourd'hui est faisable, mais pour le son, c'est toujours plus compliqué en effet !
Un micro, au bout d'une perche, est généralement branché sur un enregistreur externe, type ZOOM H* par exemple, mais ça plombe un peu le budget !
Sur un smartphone, pas d'entrée son à priori.
Selon les caméras, il y aura bien une entrée son, soit en XLR soit en mini-jack, et le choix du micro se fera en fonction.
Sur les DSLR (Canon, Nikon, Sony...), c'est en mini-jack, tu peux donc brancher un micro (type Rode VideoMic par exemple), mais brancher le micro directement sur la cam présente un inconvénient (surtout en mini-jack où il ne vaut mieux pas mettre des rallonges) : le micro est solidaire à la cam. Soit il est fixé dessus (grâce à une griffe), ou alors on peut percher avec mais la longueur de câble limite beaucoup la manoeuvre.