Bonjour à vous, je fais appel à certaines personnes qui maîtrisent suffisamment la technique (lumière, cadre etc) afin de poser une question quant à la réalisation d'une image présente en pièce jointe.
Comme vous pouvez le constater, c'est une photographie, retouchée probablement pour les détails, seulement voilà, ce type de lumière, de contraste, de tonalités, me parlent tout particulièrement, cependant il me manque quelques connaissances afin de pouvoir réaliser ce type d'image dans un film.
Une grande partie de l'atmosphère de l'image peut être créée en post prod mais j'aimerais tourner ce genre d'image essentiellement directement lors de la prise de vue.
Mieux vaut-il penser a tourner en pellicule? Une pellicule qui capterait ce type de tonalités, de pâte?
Ou la question n'est pas là, mais plutôt sur des réglages à faire directement sur la caméra (numérique ou non) et la lumière?
Le choix d'une longue focale me semble bien entendu judicieux.
Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de me lire et de réfléchir à la question, et vous souhaite bonne continuation.
Lumière, pellicule ou numérique
-
- Le Nouveau Monde
- 8
- Pays : France
Lumière, pellicule ou numérique