Materiel Video

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Alix2910
Poste en tant qu'invité

Materiel Video

Message par Alix2910 »

Bonjour,
Je souhaite faire de la vidéo (court-métrage) et je cherche un appareil photo ou caméscope pouvant convenir sachant que je n'y connais vraiment rien dans le domaine de la photo.

Quels modèles / marques me recommandez vous ? sachant que j'aimerais une bonne qualité d'image , un appareil simple d'utilisation et que j'ai un budget de 400/500€.

Est ce qu'il faudrait un micro en plus ou celui de l'appareil pourrait suffire ? Vaut il mieux un appareil photo utilisé en mode video (si oui faut il un objectif en plus ?) ou un camescope directement ?
gts62
A nous deux
A nous deux
17
Nom : siedlecky
Prénom : gaetan
Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
Code Postal : 62400
Pays : France
Matériel : BlackMagic desing
Telephone : 0672379489
Portable : 0672379489

Re: Materiel Video

Message par gts62 »

Bonjour ,
Ton budget de 400/500 euro ,c'est juste pour le caméscope ?
Si oui, pour ce tarif la tu pourras trouvé quelque chose de sympa ,milieu de gamme neuf donc sans trop de boutons ;) ou une bonne occasion .
La différence entre un caméscope et un APN se situe au niveau du capteur , les bon APN on un plus gros capteur vidéo , dons une définition plus grande.
un micro indépendant serait un plus (vérifie que tu peut le branché sur ton appareil) .
Prend aussi un trépied lourd pour ton appareil , tu auras moins de bouger et autre vibration.
N'oublie pas que une foi ton court filmé , tu doit le monter .
Pas besoin d'un objectif spécifique sauf si tu veux faire des effets (fish-eyes , télé-objectif , macro ...).
Voila je pense avoir répondue a tes questions , surtout n’hésite pas , si tu veux d'autre info.

Cordialement
Répondre