Bonjour,
Je souhaite faire de la vidéo (court-métrage) et je cherche un appareil photo ou caméscope pouvant convenir sachant que je n'y connais vraiment rien dans le domaine de la photo.
Quels modèles / marques me recommandez vous ? sachant que j'aimerais une bonne qualité d'image , un appareil simple d'utilisation et que j'ai un budget de 400/500€.
Est ce qu'il faudrait un micro en plus ou celui de l'appareil pourrait suffire ? Vaut il mieux un appareil photo utilisé en mode video (si oui faut il un objectif en plus ?) ou un camescope directement ?
Materiel Video
- gts62
- A nous deux
- 17
- Nom : siedlecky
- Prénom : gaetan
- Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
- Code Postal : 62400
- Pays : France
- Matériel : BlackMagic desing
- Telephone : 0672379489
- Portable : 0672379489
Re: Materiel Video
Bonjour ,
Ton budget de 400/500 euro ,c'est juste pour le caméscope ?
Si oui, pour ce tarif la tu pourras trouvé quelque chose de sympa ,milieu de gamme neuf donc sans trop de boutons
ou une bonne occasion .
La différence entre un caméscope et un APN se situe au niveau du capteur , les bon APN on un plus gros capteur vidéo , dons une définition plus grande.
un micro indépendant serait un plus (vérifie que tu peut le branché sur ton appareil) .
Prend aussi un trépied lourd pour ton appareil , tu auras moins de bouger et autre vibration.
N'oublie pas que une foi ton court filmé , tu doit le monter .
Pas besoin d'un objectif spécifique sauf si tu veux faire des effets (fish-eyes , télé-objectif , macro ...).
Voila je pense avoir répondue a tes questions , surtout n’hésite pas , si tu veux d'autre info.
Cordialement
Ton budget de 400/500 euro ,c'est juste pour le caméscope ?
Si oui, pour ce tarif la tu pourras trouvé quelque chose de sympa ,milieu de gamme neuf donc sans trop de boutons

La différence entre un caméscope et un APN se situe au niveau du capteur , les bon APN on un plus gros capteur vidéo , dons une définition plus grande.
un micro indépendant serait un plus (vérifie que tu peut le branché sur ton appareil) .
Prend aussi un trépied lourd pour ton appareil , tu auras moins de bouger et autre vibration.
N'oublie pas que une foi ton court filmé , tu doit le monter .
Pas besoin d'un objectif spécifique sauf si tu veux faire des effets (fish-eyes , télé-objectif , macro ...).
Voila je pense avoir répondue a tes questions , surtout n’hésite pas , si tu veux d'autre info.
Cordialement