Facteur Humain de Yann Danh

Drame
yanndanh
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Facteur Humain de Yann Danh

Message par yanndanh »

Salut à toutes et à tous!

Je vous invite à visionner mon court métrage : FACTEUR HUMAIN!!!

Bonne visiooooo :batman:
Dernière modification par yanndanh le 08 nov. 2006, 20:34, modifié 1 fois.
When you have to shoot, SHOOT, don't Talk! (tuco)
Kiçkah
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par Kiçkah »

:D

J'ai passé un excellent moment, joli thriller !

Il y a un making off, ou aurais-tu la patience de partager ton expérience de tournage qui a demandé le concours de beaucoup de collaborateurs ?

C'est réalisé dans le cadre de la Femis ?

Bref, j'aimerais bien en savoir plus sur son origine, son déroulement, le scénario initial, ...
A tribute to Andrei Tarkovsky: http://www.nostalghia.com
yanndanh
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par yanndanh »

Ah, merciii ça fait plaisir !

Pour le Making off... en fait il en existe un petit (mon frère trainait sur le tournage avec ma 'tite caméra) mais surtout j'avais deux mecs qui tournaient avec DV pour Making off... j'ai les rushs à la maison... faudrait que je m'y attaque (même pas vu les rushs ! Pour te dire !)

Par contre : Non pas réalisé dans le cadre de la Fémis.

Pour plus de renseignements, je t'invite à aller sur : http://membres.lycos.fr/facteurhumain/ (Mais attention le site n'est plus à jour.)

-------------------------------------------------------------

Ce film est mon plus Gros projet jusqu'à maintenant. J'ai coécrit ce film avec Elio Lucantonio.
J'aime beaucoup le film. Un film noir un peu bizarre avec comme idée de Base, que feriez vous pour sauver quelqu'un? A quoi renonceriez vous? Et dans le cas contraire, qu'est ce qu'on gagne au final? Finalement le film traite de l'idée de la responsabilité de chacuns, de nos actes, de nos choix, de ce que l'on choisit de faire, de croire. C'est une "Autopsie" de ce qui se passe quand face à un drame on souhaiterait agir, prendre les armes...

Le film est là pour montrer à travers une fiction ce qui sommeil en chacun de nous et avec quoi on se doit de lutter. Tout simplement car nous avons beau être des animaux, ce qui nous différencie d'eux, c'est le fait que nous sommes doté de raison, d'un cerveau.

A votre sens, ne sommes nous que des animaux ou un peu plus?

----------------------------------------------------------------
Il y'a aussi un article de SFX visible là :

http://membres.lycos.fr/facteurhumain/newpage0.html

ou il y'a mon Forum (bien plus actualisé.) : http://yanndanh.forumactif.com

Je promet de prendre le temps au cas où pour répondre aux questions pour faire partager cette jolie aventure... TRES bientôt ;)

:vendetta:
FRED
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par FRED »

Comme je te l'ai dit ailleurs :

"Ze court qui déchire !!!"

J'ai beaucoup aimé! :D
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Wahou. C'est vraiment du grand art.

Depuis ce thriller, je crois que je ne regarderait plus ce genre comme avant. Ce type me paraissait vraiment sombre à un point inimaginable, mais tu viens me donner la preuve que non. L'histoire est sans erreur et les acteurs jouent vraiment bien. :D

Il y a un tas de choses qui font qu'on a envi de complimenter toute l'équipe. Fais le de ma part. Les émotions sont maîtrisé et tout. En fait c'est l'un des meilleurs courts métrages que j'ai jamais vus sans exagérés. Il apporte une réflexion après, comme dans les vrais fims.

Bravo

Waargh
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Alors moi j'ai un problème avec ton court. C'est sombre, très sombre et du coup on ne voit rien et je décroche totalement... Personnellement, j'ai besoin de voir un mimimum l'action, même si l'ambiance est obscure.
Après c'est sans doute un choix de ta part et ce choix a l'air d'être approuvé par d'autres, vues les réactions du forum. Question de goût sans doute.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
yanndanh
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par yanndanh »

Ah désolé mais là je doute que ca vienne de mon film...

Car 1/ le film est éclairé par un chef op pro.
2/ le film a été largement vu à droite et à gauche en DVD ou autre...
3/ le film lors de sa compression par Google, est plus "clair" et moins contrasté qu'il ne devrait l'être...

Tout ça pour dire, je suis vraiment désolé pour toi mais ce que tu me dis est très étrange...

Sorry sorry... j'espère que tu auras l'occasion de le voir dans de meilleures conditions. :wink:
Répondre