Si vous aviez à vous acheter une caméra numérique DV d'occasion. Vers quel choix (meilleur rapport qualité prix) vous porteriez-vous, même anciens modèles. J'imagine au minimum une Tri-CCD.
Je me souviens de la SONY VX2000... je ne sais pas à combien elle côte aujourd'hui.
Et vous vous choisiriez quoi ?
Baptiste
Choix d'une caméra DV d'occasion
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
-
- Quatre étoiles
- 20
-
- Le Nouveau Monde
- 20
Yop salut les ami(e)s comment ça va?
Alors voilà disons que le choix d'un caméscope se fait en fonction de l'utilisation(Court, doc, reportage, kinéscopage, vacances, jour, nuit...) et non pas en fonction du prix.
D'une part je ne conseille pas l'occas sachant que les têtes d'une cam dv s'usent trés vite.
D'autre part les marques c'est une histoire de goût, le reste c'est souvent des conneries. Comme il ya 3 gros conccurents sur le marché(Pana, Canon, Sony) ils se descendent tous en flamme mais au final, ils se valent. Reste a connaitre, donc, l'utilisation voulu.
Dites moi ce que vous cherchez avec plus de détails et j'essaierai de vous aider.
a+ le fred
Alors voilà disons que le choix d'un caméscope se fait en fonction de l'utilisation(Court, doc, reportage, kinéscopage, vacances, jour, nuit...) et non pas en fonction du prix.
D'une part je ne conseille pas l'occas sachant que les têtes d'une cam dv s'usent trés vite.
D'autre part les marques c'est une histoire de goût, le reste c'est souvent des conneries. Comme il ya 3 gros conccurents sur le marché(Pana, Canon, Sony) ils se descendent tous en flamme mais au final, ils se valent. Reste a connaitre, donc, l'utilisation voulu.
Dites moi ce que vous cherchez avec plus de détails et j'essaierai de vous aider.
a+ le fred
-
- Quatre étoiles
- 20
-
- Le Nouveau Monde
- 20
hello, hello.
Alors voilà pour le kinéscopage y'en a plusieurs mais celle que je recommande au meilleur prix c'est la panasonic Agdvx100ae (environ 3500 euros neuve, 1000 euros de moins à l'argus.)
Ensuite il y a les nouveaux modèles hdv mais là faut compter le double!!!
Disons qu'il y a aussi la solution de la loc.
En tout ca c'est le minimum requis à mon avis pour une fiction, en terme d'image.
Voilou a+ el fred

Alors voilà pour le kinéscopage y'en a plusieurs mais celle que je recommande au meilleur prix c'est la panasonic Agdvx100ae (environ 3500 euros neuve, 1000 euros de moins à l'argus.)
Ensuite il y a les nouveaux modèles hdv mais là faut compter le double!!!
Disons qu'il y a aussi la solution de la loc.
En tout ca c'est le minimum requis à mon avis pour une fiction, en terme d'image.
Voilou a+ el fred
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Merci à tous les deux pour vos messages
Mmmm il me semble que je vais encore une nouvelle fois ne pas acheter de caméra mais m'en tenir à la location ponctuelle pour un projet en particulier car le matériel évoluant je ne me sens pas de faire un choix.
Maintenant si c'est pour faire de la "caméra stylo", je me dis aussi qu'il vaut mieux que je m'en tienne à la photo qui est un support moins "lourd" à gérer que la vidéo.
Mais on sait jamais, je changerai peut etre un jour d'avis.
Amicalement,
Baptiste
Mmmm il me semble que je vais encore une nouvelle fois ne pas acheter de caméra mais m'en tenir à la location ponctuelle pour un projet en particulier car le matériel évoluant je ne me sens pas de faire un choix.
Maintenant si c'est pour faire de la "caméra stylo", je me dis aussi qu'il vaut mieux que je m'en tienne à la photo qui est un support moins "lourd" à gérer que la vidéo.
Mais on sait jamais, je changerai peut etre un jour d'avis.
Amicalement,
Baptiste
-
- Quatre étoiles
- 20
merci Deufoux pour tes conseils
mais ça coûte quand même super cher !!
et Baptiste, j'ai vu le travail d'un pote sur une vidéo
et il n'a travaillé qu'avec son appareil numérique (photo avec option caméra je crois) et rien qu'avec ça, il a fait un super truc !!
alors, il y a peut-être encore de l'espoir !

mais ça coûte quand même super cher !!
et Baptiste, j'ai vu le travail d'un pote sur une vidéo
et il n'a travaillé qu'avec son appareil numérique (photo avec option caméra je crois) et rien qu'avec ça, il a fait un super truc !!
alors, il y a peut-être encore de l'espoir !