Je vais profiter de cette rubrique pour vous parler un peu de moi (promis ! après ça je ne m’intéresse qu’à vous ! )
Pour commencer, je vais dévoiler mon vrai nom :
Nicolas !
Ben… oui, c’est moins original que Chopper, mais j’aime bien ce personnage. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille vivement de lire One piece ! Ou tout du moins le volume 16… Rien à voir avec le cinéma, mais je trouve ce personnage unique et vraiment attachant. (Attention ! Risque élevé d’addiction !!! Je vous aurais prévenus….

Passons aux choses sérieuses :
Moi, mon œuvre, le cinéma…. Heu pardon… c’est plutôt comme ça :
LE CINÉMA, SON ŒUVRE… et moi…

Donc, Je m’appelle Nicolas, j’ai 25 ans, j’habite entre Genève et Paris, et je suis scénariste / réalisateur… J’ai créé avec quatre autres personnes une petite boîte de production basée a Genève : http://www.lbmproductions.net et l’essentiel de mon travail actuel consiste à réaliser des clips, des pubs, reportages et autres petits films.
Néanmoins je ne délaisse pas la fiction pour autant !

J’ai réalisé quelques courts métrages et participé à d’autres, le but final étant de pouvoir réaliser des longs métrages.
Sinon j’ai un peu touché a tout, (je suis une vrai calamité en tant que chef op’ et un boulet en tant que preneur de son

Vous me direz que preneur de son et chef op’ sont des métiers a part entière, mais laissez moi me justifier en vous présentant un extrait de mon carnet « erreurs a éviter la prochaine fois » :
-Ne pas oublier les pinces a linges pour fixer les cto et ctb
-Prévoir des rallonges
-En BOIS les pinces a linges
-Un bras magique ne supporte pas le poids d’une diva-flow…
-Régler le volume du casque AVANT les décibels des micros
-Un hypercardioide est très fragile !
-Un LTM 1Kw ne suffit en aucun cas à éclairer une rue…. SURTOUT quand il fait grand jour…
…et j’en passe….

J’exagère un poil, mais c’est pas loin de la vérité pour la lumière

Pour les films, je ne peux pas dire que j’ai un réalisateur préféré ou un penchant pour un genre spécifique de film, à mon avis, tout est bon à prendre dans un film, ça serait dommage de louper un film dont le scénario est « mauvais » ou plutôt, mal exploité (je n’aime pas dire du mal d’un travail qui a demandé beaucoup d’investissement et dont on ne connait finalement pas ou peu les conditions de sa réalisation) Alors que le travail du chef op’ ou des comédiens est excellent par exemple.
Après tout, on ne peut pas exiger d’un film qu’il soit parfait…
Pour moi, le cinéma est avant tout du rêve, que le film ait été maladroitement réalisé, qu’il ait bénéficié d’un budget faramineux, qu’il soit purement divertissant ou impliqué, ce sont tous des aventures humaines qui, partis d’une idée, ont essayé de la faire partager à d’autres.
Ensuite on aime ou on n'aime pas….

Bon, je vais essayer de satisfaire votre curiosité (pour ceux qui n’ont pas encore décroché

Pirates des Caraïbes 1+2, de Verbinski (J’adore Disneyland, j’adore l’attraction, j’adore Johnny Depp, j’adore les pirates… C’est donc avec la plus grande des non-objectivités que j’adore ce film !:mrgreen:)
Avalon, de Oshii (pour l’idée, la réa, et une photographie de fou)
Princesse Mononoké, de Miyazaki (Ok c’est de l’animation, mais l’idée que personne n’est vraiment méchant dans le fond me plaît)
Furyo, de Oshima (encore un Japonais

sobre mais efficace, j’adore)
Duel, de Spielberg (un personnage, une voiture et un camion… Comme quoi il en faut peu pour faire un film haletant et bougrement bien mis en scène…..J’en suis jaloux

Ju-On, de Shimizu (Vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai vraiment eu les boules moi ! )
Le bon, la brute et le truand, de Leone (Pourquoi ? Parce que Sergio Leone….

Alien 3, de Fincher (Une réa et une photographie magnifique)
Je vais arrêter de flooder, même si je voudrais en mettre encore 100

Voilà, comme ça vous me connaissez un peu mieux !
Merci.